Magazine Culture

Acheter en Espagne pour louer

Publié le 21 novembre 2013 par Loubilovitch @locabarcelona

La baisse des prix de l’immobilier a pousser beaucoup de personnes à investir à Barcelone pour mettre ensuite leurs biens en location. Est-ce vraiment rentable à court ou moyen terme? Explications. 

Combien de temps pour rentabiliser?

En Espagne, la moyenne pour faire un retour sur investissement par le biais de la location était de  19,5 ans avant 2007. Depuis l’éclatement de la bulle immobilière, comptez en moyenne 25 ans pour que votre bien devienne rentable.  Un achat d’appartement à Barcelone est un peu plus rentable qu’à Madrid et si vous voulez rentabiliser le plus rapidement possible, rendez-vous du côté de la ville de Lleida dans les montagnes catalanes.

Comment fixer le prix du loyer?

Pour ajuster le bon prix de votre loyer de nombreux facteurs entrent en compte.
Au-delà des critères non modifiables comme la surface habitable ou le lieu géographique (investir à Barcelone reste un excellent placement) vous devrez jauger des options de votre bien telles que la présence du chauffage, climatisation et en général des dépenses d’énergies. Moins votre logement sera « gourmand en énergie » plus le prix du loyer pourra être élevé.
A l’inverse, la vétusté de l’isolation ou des installations fera perdre beaucoup de valeur et entraînera une difficulté à la location et donc une baisse du loyer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog