Après "Die Hard 4 et 5", qui se sont écartés du concept original, mais il semblerait qu’on revienne aux origines de la saga pour le 6ème opus.
Dans une nouvelle interview, le scénariste de " Die Hard 6" , Ben Trebilcook a révélé quelques détails sur le nouveau film. Il a dit : «Sans trop en dévoiler , je peux dire que McClane (Bruce Willis ) est invité à Tokyo par la Nakatomi Corporation et doit être félicité pour son courage et ses efforts pour sauver 36 vies, cela fera 30 ans depuis la crise des otages du Naktatomi Plaza. Ce n’est pas un buddy movie, McClane a commencé tout seul et devrait finir tout seul. Bien sûr, il a eu une assistance sous diverses formes , l’aidant dans ses aventures ; . . mais ce n’est pas " L’Arme Fatal". "
Trebilcook a poursuivi en disant que les gens qui ont lu le script sont d’accord pour dire qu’il a tout ce qu’un vrai " Die Hard " doit avoir , y compris " des scènes d’actions . " Mais plus important encore , il estime que tout sera lié. "
Pour ce faire, Trebilcook fait revenir le personnage de Samuel L. Jackson, Zeus qui était dans le 3ème film. «Ce n’est pas un scénario de buddy movie , mais vous ne pouvez pas l’ignorer », at-il expliqué . " Zeus a joué un rôle majeur dans la vie de McClane . Ils sont passés par beaucoup de choses ensemble . Ils seraient certainement , sans aucun doute , toujours en contact . "