L’enjeu pour l’AFP, comme l’affirme son patron Emmanuel Hoog, est de permettre à ses clients « d’embarquer ces applications sur le second écran ». Que contiennent-elles ? Du texte, des photos (l’AFP est le leader mondial de la photo sportive), des infographies ou encore des vidéos, disponibles en français, anglais, espagnol, portugais et allemand.
L’Agence a pour cela créé des partenariats avec Amisco, le leader mondial de l’analyse objective de la performance sportive et de la production de contenus statistiques enrichis, ainsi qu’avec Infoplum, une société spécialisée en ingénierie informatique mobile axée sur le développement et la distribution d’applications. Point essentiel de cette collaboration : le partage des revenus est prévu entre l’AFP et ces partenaires. Compter tout de même de 500 à 50.000€ pour ces applications, en fonction des modules choisis par les clients.
L'article de Fabienne Schmitt des Echos, qui revient sur la politique commerciale de l’AFP, est disponible ici.
Consulter ici le communiqué de presse de l’AFP sur le lancement de la marque « AFP Sports »