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L'Agence France-Presse enrichit son contenu sport à l'approche du Mondial 2014 Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, Coupe du monde de football au Brésil, 2014 et ses évènements sportifs arrive à toute vitesse ! Voulant anticiper la tendance, l’Agence France-Presse, première agence sportive en français, en allemand et en arabe, a décidé mercredi 20 novembre de commercialiser des applications interactives dédiées au sport. Elles seront consultables sur les plates-formes web, tablettes ou encore smartphones de ses clients. Destinées aux médias (presse écrite, radios, télévisions …) mais également à de nouveaux partenaires comme les fédérations de football, les applications de la nouvelle marque « AFP Sports » veulent étoffer l’offre d’informations sur le sport.
L’enjeu pour l’AFP, comme l’affirme son patron Emmanuel Hoog, est de permettre à ses clients « d’embarquer ces applications sur le second écran ». Que contiennent-elles ? Du texte, des photos (l’AFP est le leader mondial de la photo sportive), des infographies ou encore des vidéos, disponibles en français, anglais, espagnol, portugais et allemand.
L’Agence a pour cela créé des partenariats avec Amisco, le leader mondial de l’analyse objective de la performance sportive et de la production de contenus statistiques enrichis, ainsi qu’avec Infoplum, une société spécialisée en ingénierie informatique mobile axée sur le développement et la distribution d’applications. Point essentiel de cette collaboration : le partage des revenus est prévu entre l’AFP et ces partenaires. Compter tout de même de 500 à 50.000€ pour ces applications, en fonction des modules choisis par les clients.
L'article de Fabienne Schmitt des Echos, qui revient sur la politique commerciale de l’AFP, est disponible ici.
Consulter ici le communiqué de presse de l’AFP sur le lancement de la marque « AFP Sports »