Magazine Animation

Achat du jour : Professeur Layton et l'héritage des Aslantes

Par Nino Venus @nino_venus
Achat du jour : Professeur Layton et l'héritage des AslantesAprès presque 1 mois sans notes, je reviens avec un achat du jour qui n'est pas vraiment un achat car j'ai eu la très bonne surprise de trouver Professeur Layton et l'héritage des Aslantes dans ma boite aux lettres. On a eu pitié de moi je pense en voyant mon twitter ( ̄□ ̄;)!! Comme je l'ai annoncé j'ai déménagé en Allemagne et entre les aller retour Paris / Germany je ne cache pas que c'est un peu la misère surtout niveau pognon. Il y a tellement de jeux qui sortent en plus !
Mais parlons de Professeur Layton. J'ai terminé tous les Professeur Layton et à chaque fois je me précipitais pour l'avoir le jour de sa sortie. J'aime beaucoup cette série bien que je la trouve un peu wadafuk à certains moments, du style notre bon professeur qui se barre sans prévenir et qui revient avec toutes les réponses du scénario, des énigmes un peu tirés par les cheveux ou quelques incohérences que j'avais citer dans mon test de l'époque. C'est le dernier opus alors je vais prendre le temps de le finir !
On débute notre aventure toujours avec le même trio : Layton, Emmy et Luke. Un des amis archéologue de Layton lui parle dans sa lettre d'une momie vivante conservée dans la glace. C'est en dirigeable, le Bostonius, que nous volons vers Froënborg, une ville pleine de charme sous la neige. C'est l'un des jeux sur 3DS que je trouve bien plus beau avec la 3D activé, mais vu que je n'ai qu'un œil de fonctionnel, l'effet 3D fonctionne seulement quelques secondes.
Je ne me souviens plus exactement du dernier épisode mais je trouve ce nouvel opus très fluide, c'est vachement agréable.
On a le droit dès le début à une énigme tiré par les cheveux, ces énigmes où la réponse est complètement hors sujet à l'énoncé j'ai horreur de ça (002. Emballage fraicheur). Avec mon expérience des Professeur Layton, j'ai assimilé le fait que lorsqu'il y a des calculs à faire, c'est qu'on fait fausse route. C'est des énigmes pas des maths, souvent la réponse ne demande pas de calculs à faire. C'est comme ça que je garde mes pièces S.O.S qui nous permet d'avoir des indices. 
 Les nouveautés que j'ai pu voir pour le moment sont des scènes bonus à visionner, qui se débloquent au fur et à mesure, mais aussi des défis via Streetpass. On peut en créer ou en faire et le but est de trouver des objets dans le jeu. Je ne suis pas sortie pour le moment (et je doute rencontrer grand monde possédant le jeu comparé à la capitale parisienne) mais il y avait un défi de Layton qui me proposait de trouver 3 objets.
Pour le moment j'ai une très bonne impression et je suis vraiment jouasse qu'on m'ait offert ce Professeur Layton, ça me fait énormément plaisir !

Retour à La Une de Logo Paperblog