Magazine Animaux

Tarn: un non chasseur tué dans un accident de chasse

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Tarn: un non chasseur tué dans un accident de chasseC’est le deuxième non-chasseur tué durant la saison de chasse 2013-2014

Lisle-sur-Tarn - 20 novembre 2013 - Christian Embialet, 56 ans, ancien joueur de rugby était employé municipal de la commune de l'Isle-sur-Tarn ; passionné de pêche et de chasse, il retirait de l’eau de sa barque et la nettoyait au bord du Tarn. C'était sa dernière sortie.
Deux chasseurs, un père et son fils traquaient le sanglier dans le coin. Un coup de fusil a été tiré. L’enquête essaiera de déterminer dans quelles conditions. L’employé de mairie a été atteint par un projectile dans une cuisse: la balle aurait sectionné l’artère fémorale, vidant le pauvre homme de son sang. Pendant une heure, les secours ont tout essayé pour sauver Christian Embialet, mais l’employé de mairie est décédé vers 18 heures.
Les deux chasseurs ont été entendus par les gendarmes du Tarn, qui ont poursuivi leur enquête de terrain. Une autopsie de la victime doit être pratiquée aujourd’hui.
C’est le deuxième non-chasseur tué cette saison 2013-2014 dans des accidents de chasse.
Le premier non chasseur a été tué le dimanche 29 septembre 2013 à Saveuse, dans la Somme. Dramatiquement, un enfant de 6 ans atteint par des plombs a d'abord été hospitalisé, sérieusement touché aux jambes. L'enfant est décédé le 2 octobre.
Un non chasseur a été blessé le dimanche 15 septembre, jour de l'ouverture générale à Thorigné-Fouillard (Ile-et-Vilaine): un cycliste était gravement blessé au cou. C’était le premier accident de la saison impliquant un non chasseur. 
Lors de la saison de chasse 2012-2013, trois non-chasseurs sont morts lors d’accidents de chasse

  • Un enfant de 9 ans, le samedi 22 septembre à Vendres: un père de famille âgé de 43 ans, chassait en compagnie de son fils. Il a posé son fusil contre des barbelés, sans le décharger ni mettre la sécurité. Au moment de reprendre l’arme, du fil barbelé s’est coincé dans la gachette. Le coup est parti et a atteint l’enfant à l’épaule. Il est décédé sur les lieux.
  • Un vigneron, le jeudi 22 novembre: le vigneron, touché par une balle de fusil tiré par un chasseur lors d’une battue aux sangliers à Saint-Césaire-de-Gauzignan, à une quinzaine de kilomètres d’Alès, est décédé.
  • Le dimanche 27 janvier à Chamant (Oise), un automobiliste a été tué par une balle perdue alors qu’il circulait sur la D932, entre Senlis et Compiègne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte