Têtu et People Magazine avaient dévoilé la semaine passée la liste des hommes les plus sexys. Chez GQ, ils ne sont pas seulement penchés sur la plastique de la gent masculine, ils ont également cherché ce qu’ils avaient accompli au cours de l’année écoulée. C’est ainsi qu’ont été sélectionnées 15 personnalités (dont une femme) issus du monde du spectacle, politique ou encore du business. Voici la liste.
C’est Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois qui a été élu homme de l’année grâce à la victoire qu’il a remportée avec le PSG au championnat de France.
La seule personne de sexe féminin présente dans la liste n’est autre que notre compatriote Virginie Efira qui, avec sa prestation dans 20 ans d’écart, a manifestement séduit les lecteurs du magazine masculin.
Dans la catégorie télévision, c’est, en toute logique, Cyril Hanouna qui remporte les suffrages grâce ses qualités d’animateurs pour Touche pas à mon poste! et Nouvelle star. Les deux programmes phares de D8 ont permis à la chaîne de montrer qu’il faut désormais compter sur elle dans l’univers du PAF.
Moins connu du grand public, Maurice Lévy, le PDG de Publicis Groupe, a annoncé cet été sa fusion avec Omnicom, donnant ainsi à la nouvelle société le statut de plus grande agence de publicité au monde. Pour cette action, le Français s’enquiert du titre d’homme de l’année, catégorie « Affaires ».
En politique, c’est à Bertrand Delanoë, le maire de Paris, que revient le prix. Il est actuellement en train de terminer son mandat et la course au mayorat s’affirme actuellement plus forte que jamais entre le PS et l’UMP.
Retournons au showbizz avec le meilleur comédien. D’après GQ, il s’agit cette année de Tahar Rahim qui s’est notamment illustré dans Le Passé aux côtés de Bérénice Béjo et dans Grand Central où il a donné la réplique à Léa Seydoux. Mister Emma était allé à sa rencontre en 2012 à l’occasion de la présentation de A perdre la raison au Festival de Cannes.
Côté humoristes, c’est Alex Lutz qui aura retenu l’attention du mensuel. Il faut dire que 2013 aura été chargé pour lui puisque, outre son rôle de Catherine dans la Revue de presse du Petit Journal, il a mis en scène Ils se re-aiment avec Pierre Palmade et Michèle Laroque, Le Débarquement sur Canal+ et il a notamment joué dans Paris à tout prix.
Plus étonnant, Philippe Katerine repart, quand à lui, avec le titre d’homme le plus stylé de l’année. Il s’est illustré ces douze derniers mois avec une participation à l’album de Pink Martini, la sortie du single Efféminé et un rôle dans le film d’Arielle Domsbale Opium. Mister Emma l’avait rencontré en 2008.
Sans surprise par contre, c’est la victoire de Daft Punk au titre de meilleure musique. Leur album Random Access Memories, paru en mai dernier, est en effet l’un des gros cartons de 2013.
Le sportif de l’année n’est autre que Blaise Matuidi. Évoluant également au Paris Saint-Germain, il a joué en octobre passé son centième match sous le maillot parisien.En littérature, c’est l’écrivain Tristan Garcia, auteur de Faber. Le Destructeur paru cette année chez Gallimard. Les autres prix sont revenus à Jason Lamy-Chappuis, coureur du combiné nordique, Bertrand Grébaut, chef du restaurant Septime et Benoit Jacob, designer de la BMW i3.
Vous voulez connaître la version féminine de ce prix? C’est Elle Magazine qui s’en est chargé et vous pouvez le lire ICI.