Mon DIY : Ma maison calendrier de l’avent

Par Sevdeco @seve_deco

Ouf, ma maison calendrier de l’avent est prête ! Je suis dans les temps mais c’était juste. En septembre dernier quand j’ai réalisé ma première customisation de maison étagère, j’ai eu l’idée d’en transformer une autre en calendrier de l’avent. Et c’est ENFIN chose faite ! Il me fallait une maison avec au minimum 24 compartiments de taille correcte : ni trop petits, ni trop grands…


… C’est pas simple, mais j’en ai trouvé une. Je n’ai rien déposé en haut car le toit est très mal isolé et dans les cases du milieu, j’ai mis une pomme, une figurine et des petits cadeaux.


Pour réaliser mon DIY, j’ai d’abord customisé ma maison étagère.
1.
J’ai passé deux couches de peinture blanche.
2. J’ai découpé de jolis papier (après avoir mesuré toutes les cases).
3. J’ai collé mes papiers dans le fond en guise de tapisserie. Je n’ai pas utilisé des feuilles de papier avec des dessins de noël, pas de père noël, de rennes, de guirlandes… mais des décors automnaux (écureuils) et surtout hivernaux (de la neige, des moufles, un bonhomme de neige..).

Entièrement vidée de ses petits paquets, voilà comment sera ma petite maison.
Le calendrier de l’avent c’est une gourmandise chaque jour du 01 au 24 décembre. Je n’ai pas oublié, t’inquiète pas chéri !


Et oui cette petite maison de l’avent est pour ma fille mais comme elle n’a qu’11 mois, impossible pour elle de manger des chocolats, c’est donc papa qui s’en chargera avec plaisir.

J’ai enfermé mes chocolats dans des petites pochettes de noël. Pour réaliser mes petites pochettes de noël j’ai utilisé du papier cadeau Ikea spécial noël rouge et blanc. Coupez un rectangle, scotchez, double-facez ou agrafez les côtés. Voici le tuto :


Je mets la gourmandise dans le paquet, je referme avec du scotch, je mets un petit morceau de bolduc blanc que j’ai fait friser et je colle mon chiffre avec du double face.

Pour réaliser mes chiffres :
1. J’ai utilisé mon ordinateur (Word ou photoshop). J’ai téléchargé une police d’écriture spécial noël « Candy cane ». J’ai ensuite noté 1, 2, 3… 24, en noir pour que ça se voit bien.
2. J’ai imprimé puis découpé mes chiffres avec une perforatrice qui fait des ronds. Puis j’ai collé chaque chiffre sur un paquet avec du double face.3. J’ai mis, comme j’ai pu, les paquets dans les cases. Le top départ sera donné le le 01 décembre !


Retrouvez toutes mes petites maisons étagères ICI.

Vous avez aimé cet article ou alors pas du tout ? Dîtes moi tout ça en commentaire ou sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.