La nouvelle est tombé en début de semaine: les Monty Python se réuniront à nouveau sur scène! Joie! Je me souviens avoir découvert Monty Python: Sacré Graal à 11 ans et n’avoir jamais cessé de les adorer depuis. Ah, le Flying Circus… Découvrir les Monty Python, se dire "Ah, encore une chose géniale que je ne verrai pas en live! Si seulement j’étais née plus tôt…" ET VOILÀ! Jamais je n’aurais pensé avoir l’occasion de voir Eric Idle, John Cleese, Terry Gilliams, Terry Jones et Michael Palin sur scène! Et autant vous dire que là, il est juste hors de question que je les rate! Aujourd’hui a eu lieu la première conférence de presse, présentée par Warwick Davis en direct du Playhouse Theatre, et voilà ce qui en est ressorti…
L-R: John Cleese, Terry Jones, Terry Gillian, Eric Idle, Michael Palin attends the Monty Python 40th Anniversary with BAFTA and IFC special award presentation and premiere of the IFC Documentary Monty Python: Almost the Truth (The Lawyers Cut) held at the Ziegfeld Theater in New York City, Thursday, October 15, 2009.
Photo by Graylock.com
- Le spectacle aura lieu le 2 juillet 2014 à l’O2 Arena (20 000 places)
- Les places seront en ventes dès le 25 novembre à 10h (heure british) là
- Le dernier spectacle a eu lieu en 1980.
- Ce sera, a priori, une représentation unique… Les 20 000 places deviennent donc les 20 000 chanceux!
- Les Monty Python sont fou-fous et s’assoient où ils veulent. Eric Idle derrière la pancarte de John Cleese par exemple… Des fou-fous, on vous dit…
- Les prix des places: de 27.50£ à 95£
- Il y aura d’anciens et de nouveaux sketchs
- Je vais me prendre ma place (oui, je sais, mais c’est important.)
- Graham Chapman leur manque beaucoup (et à moi aussi).
- Le spectacle sera enregistré et sortira en vidéo. (et je pourrai le revoir car je l’aurais déjà vu en live; oui, j’y crois)
- Il y aura des équipes médicales pas loin… (Terry Gilliam)
- Pas de tournée européenne de prévue (en tout cas rien de sûr)… Pour le moment… (sivouplésivouplésivouplé)
- John Cleese parie que le prochain à "partir" sera Terry Jones… Il est gentil…
Stéphanie