Bouchées fondantes aux amandes et pralin.

Par Vanille

Dans la plupart des régions, la neige a déjà fait son apparition. C'est joli la neige, mais je l'aime quand je suis en vacances.....sinon pour aller travailler c'est le bazar (pour ne pas dire autre chose!!!).

Du coup, chez nous, pas de neige (ouf!!!!) mais un ciel bien chargé qui donne envie d' être bien au chaud blotti dans son canapé devant la télé avec un bon gros bol de chocolat chaud dans les mains.

C'est donc, une idée de bouchées super moelleuses (comme la neige) que je vous propose car c'est un tapis blanc qui a recouvert mon blog aujourd'hui......!

Cette recette a aussi un atout important, c'est qu'elle ne contient ni de gluten (de farine) ni de lait. Ce qui à l'approche de Noël pourrait plaire à toutes les personnes allergiques.

Eh oui, il faut bien penser à tout le monde car ça ne doit pas être toujours facile. Encore, ne faut-il pas être allergiques aux fruits secs....!!

Bouchées fondantes aux amandes et pralin sans gluten:

-

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Source: Popote et pâpâte

Ingrédients pour 20 bouchées:

Préparation: 20mn   Cuisson: 20mn

200g poudre d'amandes

50g pralin

150g sucre en poudre

2 blancs d'oeufs

100g de fruits secs (noisettes, amandes, pistaches...)

  Préchauffer le four à 180°.

  Dans un saladier, verser la poudre d'amandes, le pralin en grain, le sucre et les blancs d'oeufs (non montés en neige).

  Mélanger pour former une boule.

  Couper grossièrement les amandes, noix, noisettes, pistaches ou autres fruits secs. Réserver.

  Dans la boule de pâte, former 20 bouchées et les tremper dans le mélange de fruits secs concassés.

  Placer les boules obtenues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

  Cuire 20mn.

Une petite douceur qui m'a tapée dans l'oeil pour sa facilité, sa rapidité et son moelleux.

Peu d'ingrédients et surtout faciles à trouver.

En plus, les fruits secs, je ne suis jamais contre....comme ça, ça croque aussi sous la dent!

Pas besoin de monter les blancs d'oeufs en neige.....Nooooon, pas besoin du tout!!!!

Du coup, vous comprenez mieux la rapidité de réalisation. Et de plus, une petite astuce pour écouler les blancs d'oeufs!

 Et n'hésitez pas à varier les fruits secs selon ce que vous avez dans les placards.

Petit truc en +: ajoutez quelques gouttes d'amande amère ou pourquoi pas de rhum dans la pâte...c'est encore plus parfumé.

A offrir pour Noël en guise de panier gourmand ou à déguster avec un bon thé parfumé........hummmm! En tous cas, moi, je n'ai pas besoin d'attendre Noël. Ma tasse de café m'attend et je crois que je vais faire trampouille cette après-midi! (n'y voyez pas là un très mauvais jeu de mot ou quoi que ce soit d'autre! Mais j'adore tremper mes gâteaux dans le café.....tout simplement!!!!).

Petit changement: par manque de temps mais aussi parce que j'avais un soucis de logiciel, il me devenait quasiment impossible de répondre à vos commentaires qui pourtant me font toujours autant plaisir.

C'est pourquoi dorénavant, je vous répondrai directement par le blog et non plus par mail. Vous trouverez mes commentaires ou réponses à vos questions juste en dessous de ceux que vous m'avez laissés.....voilà!!!!

J'espère que vous commencez à trouver quelques idées mais ce n'est pas encore fini.

Alors, je vous dis à bientôt.......pour la suite!!!