Le #soupothon, c’est parti !

Par Almiragulsh @DBEDF

L’hiver n’a qu’une seule raison d’être. Et ce ne sont ni les vacances à la neige, ni les plaids en pilou. Non. Si l’hiver existe, c’est uniquement pour nous donner l’opportunité de faire de la soupe. Des litres et des litres de bonne soupe.

La soupe contient en un seul bol, tous les ingrédients d’un hiver réussi : de la chaleur, du réconfort, des vitamines, et de l’amour. Et en plus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La soupe, elle ne se déguste pas uniquement lovée dans son canapé : elle peut faire voyager très très loin : pho, minestrone, chorba, miso. Le monde est au bout de ta louche.

On a tous nos petites recettes, nos petits secrets de soupières. Et bien je propose que pour attaquer la saison froide d’un pied fringuant, que nous partagions nos recettes de soupe. Et que nous fassions…

UN SOUPOTHON

Profitons de la puissance des internets pour découvrir jusqu’où’ou la soupe peut nous conduire. Pour ça, rien de plus simple : que ce soit sur facebook, sur twitter, sur instagram, google+ ou  vine, poste ta recette ou ta photo de soupe, suivi du hashtag #soupothon. Ça peut être la recette de ta grand-mère, une soupe que tu as découvert au hasard d’un voyage, un classique revisité par tes soins… Seul impératif : elle doit être bonne.

Magie des réseaux sociaux, tous les messages #soupothon se retrouveront ici, comme un grand livre de recette interactif et inspirant. On pourra alors y puiser l’inspiration quand nous serons lassés du classique velouté de courge et du banal mouliné poireaux-pomme de terre !

Alors, tenté ? Alors c’est parti !