Top 10 des pays les plus connectés aux réseaux sociaux

Publié le 21 novembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

20% de la population mondiale en mode web 2.0

Selon des études menées par l »Institut eMarketer une personne sur cinq dans le monde a utilisé un réseau social réseau social au moins une fois par mois cette année.

Où seraient les  usagers les plus nombreux ?

Part des utilisateurs des réseaux sociaux par pays

Ils faut dire que les utilisateurs des réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Twitter, Instagram, Reddit ou Tumblr dans le monde sont de plus en plus nombreux et seraient de l’ordre de plus de 1,6 milliards de personne en 2013 à l’avoir utilisé au moins une fois par mois. Bien mieux avec un taux de croissance de 14%, ils seraient 2,33 milliards à l’utiliser d’ici 2017.

La Hollande, La Norvège et La suède au triangle d’or

Il faut avouer que l’utilisation des réseaux sociaux diffère selon les pays et même selon les continents et pour commencer, à en croire les statistiques, les utilisateurs seraient plus nombreux dans le nord de l’Europe où la première place reviendrait aux Hollandais avec 63,5% des habitants, la Norvège où 63,3% de la population est adepte des réseaux sociaux, la suède avec 56,4%, le Danemark avec 53,3% de sa population.

Outre le vieux continent, il existe aussi des pays où l’utilisation des réseaux sociaux accapare une grande partie de la population comme la Corée du Sud avec  plus de 54%, les USA avec 51,7%, le Canada avec 51,2 ce qui montre une majorité de la population serait adepte des réseaux sociaux.

Et la place de la France dans tout ça !

Eh bien, la France se situerait à la 14ème place avec seulement 38,5% de la population qui utiliserait les  réseaux sociaux.

L’Inde; L’Indonésie et le Mexique, une croissance spectaculaire !!

Au niveau croissance dans l’utilisation des réseaux, ce serait l’Inde qui battrait tous les records par un passage de 7,7% de  sa population à 37,4%, suivie de près par l’Indonésie dont le nombre d’utilisateurs aurait augmenté de 28,7% et au Mexique de 21,1%.

Les USA verraient  cette expansion d’un très bon œil car ces pays restent un bon vivier pour Facebook comptant le plus grand nombre d’utilisateurs, ceci malgré le fait que la population américaine comprend le plus grand nombre d’utilisateurs Facebook dans le monde à savoir 146,8 millions

éé

Commentez les buzzs

commentaires