© AZ ARCHITECTURE
Bouygues Construction réalise actuellement pour la Région Haute-Normandie un lieu de recherche en innovation biologique et biomédicale sur le campus de Mont-Saint-Aignan (76).
Ce bâtiment, d’une surface de 8 600 m2, regroupera les équipes de recherche en biologie de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Rouen. Au sein de cette nouvelle structure, les plates-formes PRIMACEN (imagerie cellulaire) et PISSARO (protéomique, recherches sur les protéines) bénéficieront d’une surface de 1 800 m2 pour développer leurs activités.
Comprenant des espaces de travail, des laboratoires, des plates-formes de recherche ainsi qu’un pôle de conférences et de réunions, le bâtiment sera entièrement construit selon les normes de Haute Qualité Environnementale et de Bâtiment Basse Consommation RT 2005.
Les travaux d’une durée de 22 mois ont débuté en mai dernier. Le 1er étage est aujourd’hui presque terminé. Environ 100 compagnons tous corps d’état travailleront en pointe sur ce chantier qui sera livré en janvier 2015.