On m’a vendu ce jeu comme une espèce d’Uncharted en vue FPS et, même si je n’aime pas du tout la licence emblématique de Naughty dog, cette perspective m’avait enthousiasmé. Oui je suis complexe et bourré de contradictions, tu n’as pas à me juger.
La suite spirituelle de King Kong
A l’instar des Indiana Jones et autres Tomb Raider, une vieille légende viendra troubler notre vie paisible afin de nous faire parcourir le monde à la recherche de babioles mystiques. Comme trop souvent dans ce genre d’histoires, des nazis vont venir s’en mêler et s’en suivra une course poursuite en leur compagnie tout au long de l’histoire, aussi prévisible que le dénouement d’un Louis De Funes après l’avoir vu une cinquantaine de fois. N’empêche que, à l’instar des films avec cet acteur grimaçant, il y a toujours un public à qui ça plait (si si je vous jure…). Moi évidemment ça me dépasse, mais je vais tenter d’en faire abstraction afin de vous partager au mieux mon expérience sur ce jeu plutôt plaisant dans l’ensemble.
Gameplay à l’ancienne, chiant et exigeant
Beau comme un jeu PS3, le clipping en moins
Le studio n’a certes ni le talent de Naughty Dog, ni les moyens financiers de Square-Enix mais nous propose tout de même une aventure composée de lieux soignés qui se laissent admirer. Comprenez par là que le level design est bon et que, comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran, la partie visuelle fait plutôt envie. Le souci, c’est que le jeu semble avoir été développé pour les consoles « plus si nextgen que ça » et qu’il affiche un retard technologique considérable. Quand on s’approche d’un peu trop près, les détails jurent et on remarque quantité de défauts et d’imperfections grossières auxquels nous ne sommes plus habitués en 2013. Les animations durant les cut-scenes ainsi que les dialogues frôlent souvent le ridicule tant sur le fond que sur la forme et nous rappellent forcément qu’on a affaire à une production à mille lieues d’Uncharted et Tomb Raider. Même si le jeu ne brille pas sur le plan technique, les décors sauvent largement le bilan pour vous proposer un dépaysement total et rafraîchissant, si tant est que vous n’y regardiez pas de trop près.
Bande annonce
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Un bon jeu à l’ancienne
Conclusion : Deadfall Adventures propose un gameplay d’un autre temps, plus exigeant et que beaucoup semblent réclamer, notamment dans la communauté de vieux joueurs aigris qu’on abrite. Il manque un peu d’ambition et ne brille pas par son innovation mais propose une expérience finalement assez plaisante et variée. Parfait si vous avez envie de vous refaire un bon jeu « oldschool » et que vous savez à quoi vous en tenir.