Dirk Nowitzki rentre un peu plus dans l'histoire de la NBA. Il est devenu la nuit dernière le quinzième meilleur marqueur de tous les temps.
Avant la rencontre d'hier soir, qui voyait les Dallas Mavericks accueillir les Houston Rockets (le résumé ici), l'ailier fort allemand accusait un retard de 16 points sur la légende des Indiana Pacers Reggie Miller. Ce matin, il en possède 19 de plus que l'ancien arrière d'Indiana. Nowitzki a dépassé la barre fatidique des 25279 points en carrière à 2 minutes 11 secondes de la mi-temps suite à un lancer franc.
Après avoir effacé Jerry West pour la seixième place le 12 Novembre face au Washington Wizards, Le Wunderkid ne devrait pas rester cloué à la quinzième. En effet, même si Kevin Garnett, évidemment encore en activité, occupe actuellement la quatorzième place, le treizième strapontin occupé par Alex English (ancien ailier des Denver Nuggets notamment) devrait bientôt sauter.
Le géant des Brooklyn Nets et le All-Star du Texas s'installeront alors respectivement au treizième et quatorzième places des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Dirk Nowitzki, qui tourne encore cette saison à 19,3 points (46,7% de réussite) et 5,9 rebonds par match, s'affirme ainsi de semaine en semaine comme le meilleur non-américain à avoir évolué dans la grande ligue nord-américaine.