Au lendemain de la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Brésil, Mamadou Sakho était l’invité de RMC dans l’émission Luis Attaque. L’occasion pour l’ancien joueur du PSG de rappeler que désormais son club formateur, c’était du passé.
Interrogé par Luis Fernandez sur le PSG, la réponse de Mamadou Sakho a été sans équivoque : « Je suis très fier. Dans la vie comme dans le football, il faut savoir faire des choix et les assumer. J’ai pris la décision de quitter le PSG. J’ai atteint tous mes objectifs avec Paris. Aujourd’hui, Paris, c’est derrière moi. Je suis content d’avoir fait ce choix d’aller à Liverpool, dans un grand club anglais. Comme Laurent Blanc le disait auparavant, il a toujours fait ses choix de carrière par rapport à la sélection. C’est pareil pour moi. Aujourd’hui, ça me sourit. Je vais continuer à travailler pour progresser. » a-t-il déclaré.
En attendant, il se projette sur la Coupe du Monde qui aura lieu en juin prochain : « Il faut savourer cette qualification. Mais on n’a rien gagné. Il faut aller à la Coupe du monde en étant prêts. En tant que compétiteurs, on commence un tournoi pour essayer d’aller au bout. On va tout donner pour essayer de faire le meilleur parcours » a-t-il ajouté.