Qualcomm : la 4K nativement supportée dans son prochain processeur

Publié le 21 novembre 2013 par Repostit @S2PMag

Les smartphones, ces couteaux suisses qui servent à tout, même parfois à téléphoner, continuent d’être un incroyable relais de croissance et d’innovation, reléguant le bon vieux PC au rang de fossile. Qualcomm, un des principaux fondeurs de processeurs destinés aux appareils mobiles, annonce déjà la couleur pour le début de l’an prochain…

4K, rien que ça? Vous me mettrez 2 batteries, merci!

Le temps passe à vitesse grand V. Alors que nos boîtes mail se remplissent déjà d’informations et d’invitations relatives au prochain CES de Las Vegas, et qu’à n’en pas douter, le même scénario se produira d’ici peu relativement au prochain Mobile World Congress de Barcelone, on ne peut que déjà penser aux nouveautés de l’an prochain. Et bien souvent, le meilleur indicateur est à chercher du côté des fabricants de composants, qui livrent bon nombre de grandes marques. Qualcomm, qui justement fournit un large panel de constructeurs, vient d’annoncer son Snapdragon S805. Celui-ci succèdera au S800, déjà fichtrement rapide, qu’on retrouve sur les meilleurs smartphones actuels, tels les Samsung Galaxy Note 3, Sony Z1 ou le tout récent Nexus 5. Le fondeur annonce que le S805 supportera la ultra haute définition, que ce soit pour la capture ou le visionnage de manière native. A côté de cela, la partie graphique du chipset, le nouvel Adreno 420 est annoncé comme 40% plus puissant que son prédécesseur, inclus dans l’actuel Snapdragon 800. Autant dire que cela devrait dépoter grave.

Quant à la disponibilité des premiers appareils disposant de ce nouveau chipset, ils sont attendus dans le courant du premier semestre 2014. Avec un peu de chance, les premiers smartphones qui en seront équipés devraient donc être annoncés entre le CES et le MWC, soit entre début janvier et fin février 2014…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.