In LØVE

Publié le 20 novembre 2013 par Agathesp

J’ai rarement de coups de coeurs musicaux.

En tous cas pas de cette envergure.

Depuis quelques années, après avoir été une vraie mordue je suis devenue une dilettante en matière de musique, une auditrice de radio qui monte le son quand quelque chose lui plait mais qui n’ira pas forcement se renseigner sur l’album en entier.

Sauf quand j’effectue des taches ingrates et répétitives, comme c’est le cas ces jours-ci, et que je passe 8 heures par jours avec mon Ipod dans les oreilles.

Julien Doré, je suis amoureuse de lui depuis son premier casting à la Nouvelle Star avec sa casquette et son yukulélé. En plus, il vient de chez moi et comme je suis un peu chauvine comme fille… Cependant, même si j’ai aimé les quelques tubes qu’il a placé au top à la radio, je n’avais jamais écouté aucun de ses albums en entier.

Cette fois-ci est-ce que la promo a été mieux réalisée? Je n’en sais rien mais la première fois que j’en entendu Paris-Seychelle j’ai eu envie de faire l’amour avec lui.

Julien Doré – Paris-Seychelles – Live du Grand Journal

Comme je ne pouvais pas, j’ai acheté son album.

J’avoue qu’à la première écoute, j’ai été un poil déçu. Il faut dire qu’a ce moment là je récurais des toilettes, je n’étais pas très réceptive. C’est seulement à la deuxième écoute que j’ai été complètement emportée, envoutée, sous le charme, bref, conquise!

Julien Doré, veux tu m’épouser?

Je ne vais pas me lancer dans une critique en bonne et due forme, je ne sais pas faire. Mais je te conseille vivement d’écouter cet album qui est vraiment magnifique, juste et qui m’a énormément touché, surement parce qu’il a été écrit suite à une rupture et que bon, voilà, c’est un peu ce que je vis en ce moment…

Je les aime toutes mais j’adore particulièrement:

- London nous aime

- On attendra l’hiver

- Corbeau blanc

Cet album tourne en boucle et il me fait du bien!

Peut-on sérieusement refuser quoi que ce soit à un homme qui fait un câlin à un chaton?