La Bourse de Paris reste lunatique
En ce début de semaine, la bourse de Paris connaît une belle hausse de +0,66 %, ce qui est, en somme, plutôt optimiste. Ainsi l’indice du CAC 40 remonte de 28,45 points ce qui est encourageant pour les investisseurs. Wall Street connaît également des records. On peut donc affirmer que la Bourse de Paris a effectué un bond très positif en ce milieu de mois. Les groupes EADS, PSA Peugeot Sanofi et Medica profitent d’une nette progression alors que TF1 perd des points, mais se rattrape de justesse, notamment grâce à la qualification de l’Equipe de France en Coupe du Monde. Toutefois, ce mercredi matin, les indices de la bourse de Paris sont bien moins encourageants et perdent des points. Discovery, Zodiac Aerospace, Orange et PSA Peugeot gagnent des points alors que EADS et Auplata en perd. Pour connaître toute l’actualité des marchés, rendez-vous ici !
Solvay coopère avec Shangai 3F
Le 14 Novembre, Solvay et Shangai 3F ont organisé « un mariage arrangé » afin d’engendrer une coentreprise spécialisée dans la fabrication de polymères fluorés à Changsu, en Chine, dont Solvay en posséderait 20 % et SH3F 80%. Cette usine sera destinée aux marchés de l’automobile et verra le jour en 2014. En attendant, Solvay est une entreprise fiable et vous pouvez découvrir le cours de ses actions sur via Finances.net, notamment si vous souhaitez investir des parts de marchés dans cette entreprise. Par ailleurs, Solvay étend son influence dans le monde entier : la société lance également une usine d’alcoxylation au Texas ainsi qu’à Singapour et vient d’acquérir la société américaine Chemlogics, spécialisée dans l’extraction de pétrole.
Les prévisions pour 2014
Les prévisions en ce qui concerne la bourse pour l’année 2014 ne sont pas au beau fixe et annoncent des vents difficiles et beaucoup d’incertitudes. Selon lesechos.fr, ce sera « l’heure des choix ». Le bilan de l’année 2013, lui, est très positif et montre une nette progression. La tendance de l’année 2014 sera caractérisée par « le Tapering ». Ce terme anglophone désigne, en le domaine de la Finance, une baisse progressive et graduelle des achats d’obligations de la Fed.