Magazine Focus Emploi

Le journalisme peut être court et poétique

Publié le 20 novembre 2013 par Tittye

Le journalisme peut être court et poétique

Depuis peu, le livre de Baptiste est dans les bacs.
Et non ! Ce n'est pas un copié.collé du site.

Alors voilà, Tweeter m'a amené sur ce site http://www.alorsvoila.com, C'était un piège ! Depuis trois jours, je ne peux m'empêcher de passer chaque instant libre à parcourir les posts de BB alias Baptiste, interne (docteur maintenant). Il y raconte des anecdotes sur son métier de soignant. Surtout, il montre la réalité d'une profession mal connue. Encore plus important, il dévoile l'humanité qui y opère. Parfois c'est beau, parfois c'est drôle, parfois c'est triste, parfois c'est salaud.
Ce gars, il écris VRAIMENT bien. Ce n'est pas du journalisme mais ça pourrait. Des journaux ne se sont pas privés : Huffington Post
Chaque article a une attaque et une chute. Chaque article va à l'essentiel. Il n'y a pas un mot de trop, comme on dit il n'y a pas de gras. On devrait faire un régime à base d'alors voilà.
Il y a les choses vues. Chaque patient a sa personnalité, on les imagine. On est avec eux dans l'hôpital. C'est la première fois que je suis contente d'être à l'hôpital. Le style est court et dynamique. Il est aussi poétique. Depuis quand un médecin écrit aussi bien ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tittye 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte