Un Tome 3 riche en émotion
Attention ce manga est le 3eme Tome de la série, Pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, c’est par ici !
Je vous avais déjà parlé avec passion du Tome 1 et 2, je vais donc continuer de parler avec les yeux en coeur. Dans ce tome, nous retrouvons donc notre personnage principal Mori.
Suite à des paroles violentes d’un de ses camarades, il accepte l’ascension d’une montagne. En effet, le journaliste qui a écrit l’article qui a mis le feu aux poudres, voulait utiliser ce jeune homme afin d’écrire d’autres articles de la même trempe.
Sur un coup de tête Mori part seul, plus tôt que prévu et sans équipement pour cette ascension.
Un tome très centré sur l’alpinisme puisque nous suivons l’ascension du jeune homme et son sauvetage.
Sauvetage qui fait resurgir le passé du journaliste ancien alpiniste et celui du professeur d’escalade de Mori. Deux hommes qui se connaissent et se détestent. Vous en apprendrez donc d’avantage sur le passé de ses deux hommes et leur relation.
J’ai beaucoup aimé ce tome riche en émotion et sentiments. L’intrigue principale n’avance pas tellement mais c’est un bien pour un mal. Une petite parenthèse qui fera vibrer votre petit coeur et vous montrera que la montagne n’est pas un jeu d’enfant. Elle prend des vies. Même le plus chevronné des alpinistes parfois ne peut rien contre elle.
note sur l’échelle livresque : 10/10 toujours aussi bien !
Classé dans:Coups de coeur, Mangas/Manhwa Tagged: alpinisme, ascension, éditions delcourt, coup de coeur, escalade, manga, mangas, montagne, mori, onishi, Shin-Ichi Sakamoto, tome 3