Que feraient les Lakers sans la surprise Jordan Hill ? L'intérieur des Angelinos est énorme en ce moment et maintient son équipe à flot. Pour son coach, Mike D'Antoni, il évolue ni plus ni moins qu'à un niveau de "all-star".
Depuis quatre matches, Hill est monstrueux (18,7 points,12 rebonds et 62% aux shoots) avec en point d'orgue son match de mammouth face à la paire Drummond-Monroe des Pistons des Detroit (24 points-17 rebonds). Si en saison, il ne tourne "qu'à" 10,4 points et 8,4 rebonds, c'est en vingt minutes de temps de jeu qu'il réalise ces statistiques. Suffisant pour recevoir les louanges de Mike d'Antoni au Los Angeles Times:
"Ce mec joue comme un all-star", a déclaré D'Antoni après l'entraînement de mardi avant d'ajouter que, "Ce qu'il fait est remarquable et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas capable de poursuivre".
Avec Kobe Bryant qui a repris l'entraînement, le niveau de jeu de Hill en ce moment est une deuxième bonne nouvelle pour les supporteurs des Lakers. Par les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre.