Aujourd’hui 20 novembre, nous célébrons les droits des enfants. Dans le monde entier, les dérives sont nombreuses concernant les enfants. La promotion et le respect des Droits de l’Enfant ne doit pas rester un simple idéal, mais doit devenir une réalité au quotidien, que soient enfin reconnus les droits essentiels de l’enfant : droit à la protection, droit à la santé, droit au développement harmonieux, droit à la culture, droit à l’éducation. Dans le monde du sport, la question de la place de l’enfant est à prendre au sérieux. A l’heure du Sport Business, les enfants peuvent bien souvent être utilisés par leurs parents si ceux-ci possèdent un don dans une discipline sportive. En effet, les talents précoces sont recherchés par tous les recruteurs de la planète, tous sports confondus. Et un des outils les plus faciles, pour dénicher ces pépites, est bien souvent internet et les vidéos postés par des parents fiers et malheureusement intéressés. E-TV Sport va vous présenter 7 talents qui cumulent déjà des millions de vues sur Youtube et qui seront peut-être bientôt sur le devant de la scène sportive!
Madin Koraghli (Franco-Algerien): Futur Zidane
Il a tout du plus grand joueur français de football à seulement 7 ans. Même la fameuse roulette du numéro 10 de l’équipe de France ne lui résiste pas. Aujourd’hui âgé de douze ans, on a vu récemment dans l’émission « Cash Investigation » qu’il avait été testé par le FC Barcelone. Sans succès mais attendons de voir ce que celui-ci donnera dans quelques années!
Le futur Michael Jordan a 11 ans
Bien sur la taille n’est pas encore là mais les « Skills » comme on dit aux States sont déjà bien présents. De plus, le jeune garçon s’entraîne comme un fou furieux chaque jour pour essayer d’un jour égaler son idole.
Jan Silva (USA): Futur Roger Federer
A 5 ans, le jeune Jan a déjà un bagage technique impressionnant. Revers à une main fluide, geste au service impeccable ainsi que les mimiques des plus grands.
Mike Tyson n’a qu’à bien se tenir: Voici Pretty Boy Bam Bam!
Il tape dans les gants de son père avec une incroyable assurance et force. Dire qu’il n’a que 5 ans!
Nathan Barkan: Futur Tiger Woods
Disons que le petit a de l’ambition. Il veut aller à Stanford comme son idole le Tigre pour devenir aussi bon que lui. Ah oui, il n’a que 8 ans.
Kevin Wu: Futur Ma Long
Vous ne savez peut-être pas tous qui est Ma Long mais c’est tout simplement la référence lorsque l’on évoque le ping-pong. Kevin a 14 ans et nous vient de Nouvelle-Zélande comme son nom ne l’indique pas.
Kalle Rovenpera (Finlande): Futur Sébastien Loeb
Un Finlandais, pro de WRC, rien d’étonnant. A part quand celui-ci a 8 ans et bien qu’à 8 ans, il manque une décennie pour toucher un volant. Mais lorsque l’on observe son coup de volant, beaucoup d’entre-nous pourraient rendre leur bout de papier rose!