Hello les filles ^^
Je vous écris cet article qui me servira de référence pour mon article de demain… SUSPENSE !! La quasi totalité des beauty addict ont (au moins) une poudre minérale. C’est un indispensable. Comme son nom l’indique c’est une poudre ! Jusque là, tout vas bien ^^ HEP !! Celles qui fuis en lisant le mot "Fond de teint" : Revenez ! Promis, ça va vous plaire ! En fait, pour la faire courte, la poudre correspond a des pigments minéraux broyés, écrasés… jusqu’à ce qu’ils deviennent le plus fin possible et que lors de l’application, le rendu soit vraiment très naturel. Bien sûr, il faut bien la choisir hein ! On fait attention à sa carnation naturelle ! On ne prends pas plus foncé !! C’est LA BASE ! Je tiens a rappeler que le but est : Vous l’aurez compris, utiliser une poudre minérale vous permet d’avoir un très joli teint de Princesse ou de Stars (comme vous voulez) : En effet, la poudre n’obstruera pas vos pores ! Vous pouvez le vérifier en prélevant un peu de poudre sur votre index et en l’écrasant avec votre pouce : vous obtiendrez une matière très très fine, légère et très soyeuse ! On CORRIGE, on UNIFIE, mais on NE MASQUE PAS ! La poudre minérale se travaille au (gros) pinceau. Personnellement, j’utilise le pinceau rond pour poudre de chez SEPHORA : Dans l’idéal, mettez votre crème de jour avant de déjeuner ou de vous habiller histoire qu’elle est le temps de pénétrer. Puis au dernier moment, enlevez l’excédent de crème avec un Kleenex (Dépliez-le, posez-le à plat sur votre visage, tapotez légèrement et le tour est joué !) Si vous avez besoin d’un anti-cernes, c’est à ce moment là qu’il faut l’appliquer. - Prenez votre poudre minérale, capuchon bien fermé : ATTENTION : - Prenez votre pinceau : A SAVOIR : - Commencez à appliquer la poudre sur les pommettes et les tempes. Il vous faut finir par la zone T. Bien évidemment, vous pouvez insister sur les zones "à défauts". - Pour finir, vous pouvez vous mettre un coup de blush ^^ Elle est très mimi certes, les pommettes qui ressortent autant dans la vraie vie c’est pas Glam du tout ^^ Vous retrouverez toutes les étapes dans cette galerie : Ce diaporama nécessite JavaScript. VOILA ! Maintenant vous avez toutes les clés en main pour avoir un teint de Princesse (ou de Stars) qui dure toute la journée J’espère que ce post aura été utile et instructif, mais surtout qu’il vous a plus. Je vous souhaite une magnifique journée mes Fashionistas <3 Mots-clés : blush, fiche technique, fond de teint, poudre minérale, tuto
Dans ce post, je vais donc répondre à plusieurs questions.
Sauf qu’elle fait office de fond de teint ! WHOUAAA !!! … Et qui dit "Fond de teint" dit "pigment"
En gros : OUT le visage orange ou marron d’un fond de teint liquide classique… FINI les démarcations et l’effet "masque"
- de se donner bonne mine,
- de donner une touche l’éclat à son visage…
- Appliquer votre crème de jour
La poudre ne contenant aucun corps gras, il est important d’hydrater votre peau. De plus, c’est votre crème du matin qui va servir de base à la poudre afin qu’elle tienne bien.
Je peux vous-en conseiller 2 de chez Benefit : le Boi-Ing ou le Fakeup
– Retournez la boite (à ce moment là, elle doit être à l’envers)
– Secouez la 2 à 3 fois
– Remettez la à l’endroit
– Ouvrez la boite délicatement
* Maladroites : Faites gaffe à ne pas en mettre partout… La poudre est assez volatile !
* Enrhumées : N’éternuer pas dedans… OK vous serez maquillée plus rapidement mais je ne suis pas sur que la répartition sur votre visage soit très Glam, puis votre miroir n’a pas besoin d’être maquillé ! LOL
– Ecrasez le pinceau dans le capuchon (c’est fait exprès) en effectuant un mouvement circulaire
– Tapotez un peu le pinceau pour enlever l’excédent (à ce moment là, vous êtes prêtes pour l’appliquer sur votre visage)
Lors de l’application, utiliser le pinceau en réalisant des petits mouvements circulaires et rapide, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ce mouvement va permettre de "chauffer" la poudre qui vous donnera votre magnifique teint lisse et soyeux.
Pour le blush en poudre, je n’ai pas de préférence. J’utilise parfois celui de GlossyBox, parfois ceux de ma méga palette SEPHORA… Le tout est de ne pas exagérer sur la quantité pour éviter l’effet Heidi.
Si vous avez des petites techniques bien à vous et qui marchent n’hésitez pas à les partager en laissant un petit commentaire