Les Saintes avec la compagnie Jean's for Freedom

Par Tival971 @valdetival

C'est dimanche en semaine Youpi !!!

Et pour la deuxième fois voyage avec la compagnie batelière  http://www.jeansforfreedom.com/ ... merci pour le cadeau

nous étions un groupe de 10 gîteurs ( merci de la bonne initiative d'Emmanuel car pas facile de faire des rencontres de gens faisant comme nous  ce métier) 

et pour la 1ere fois depuis le port de Bergevin à Pointe à pitre et la nous sommes ravis car quand même moins de route et moins de stress.

Nous sommes parti de la maison à 6h10 pour y être a 7h45 , oui oui nous étions largement dans les temps , en prenant la D102 par les fonds on y est vite 1h mais sachant jamais si on aura des bouchons vaut mieux prendre le temps et sur place de boire un bon café !! ensuite rejoindre la rocade et prendre la sortie Grand Camp suivre ensuite Gare maritime et routier ( autre chemin par pour rentré par Pointe à Pitre CHU mais pas essayer )

bon la température a bien baissé dans les fonds !! on arrive sur la période d'hivernage !!


on ne rigole pas  

Bergevin depuis Grand Camp les abords on été magnifiquement aménagé

 

 

le stand JEAN's

 

 Après  une heure bateau ou la pas de mal de mer pour Titi, le bateau ne bouge pas du tout il faut dire que c'est pas un petit bateau non plus!!
Nous voilà  arrivé dans la 3 ème plus belle baie du monde il parait ..mon oeil n'est pas objectif car j'ai une préférence pour une ile voisine.

 

c'est ce qu'on voit de la terrasse de chez nous  les sommets de ça 

 

 

 

Nous voilà débarqué direction un prestataire pour une visite guidée de l'ile chose que nous avions pas faite la 1ere fois et là j'ai bien aimé mais si étant sur l'ile depuis quelques années il y avait des choses que nous connaissions et d'autres pas comme quoi !!...une belle balade nous a été offerte !!


un truc qui fait rêver la triage sur l'ile un truc de ouf tout est trié compacté emballé rien ne traine comme quoi ça marche et ils en sont fière et ils ont bien raison ( on trouve pas de machine à laver ou autres dans les talus


Direction le fort Napoléon il est face à celui de Joséphine dont il ne reste que des ruines ..le lieu est bien entretenue nous avons aussi suivi la visite guidée que de rire nous avons aussi apris plein de chose ( entre le tamis farine au fouet...a l'antidote contre la brulure du corail de feux ...bref c'est super)

 

Ensuite direction le restau  " le Kanaoa" une bonne adresse on a mangé local coquille de poisson et un bon poisson en plat ...pour le flan coco ( Kétsia il était dégueuu hin !!!!! la il aurait fallu celui de ma copine Gé reine du flan coco ( voir le mien aussi différent mais super bon car coco fraiche dedans !!!) une belle tablée malheureusement j ai pas bien cadré il me manque une participante ...Zut 

 

 

Direction la plage d'anse Mire ...un bon bain ça fait du bien une heure à arboter à pipelleté avec des vacanciers ...de Bordeaux.. Manon ( en plus ils étaient à Genève il y a 15 jours...)

et puis a faire les fous avec notre nouveau joujou nous sommes toujours de vrais gosses ...

 

 

Le retour à l'embarcadère n'a pas été top pour moi je suis sous traitement pour cause d'un microbe dans l'estomac non mais rien de grave mais il méga allergie à mes antibios j'ai donc visité la pharmacie de l'ile pour un antihistaminum et hop tout est rentré presque dans l'ordre ..vous le savez je suis coriace MOI !!  ni une Tamalou ( hein Annie quelle bonne discussion ) .

Pour les locataires de chez Tival ou les copains nous donnons des bons de réductions à présenter à l'acceuil de Jean's donc faites en la demande ...
Allé nous vous laissons sur ce en vous disant

La Journée a été merveilleuse entre rencontre et balade , nous remercions Emmanuel pour cette journée très agréable et Kétsia ( si on ecorche pas trop ton prénom ) tu as été une accompagnatrice géniale merci du beau sourire pendant toute cette sortie.

N'oubliez pas la visite de leur site il y par exemple une journée shopping à Antigua le 7 décembre en détaxe ça vaut le cout !!!! faite vite