David Bernard et moi avons 2 points communs : nous sommes tous les deux chefs d’entreprise et sommes chacun en possession d’un titre de psychologue (en dépit de nos spécialités différentes). Je le croise sur le web tous les jours depuis 5 ans mais j’ai réellement fait sa connaissance lors de HRSpeaks 2013 puisque j’étais chargée, le 06 novembre 2013, de l’animation du parcours thématique « Recrutement ».
Quelques jours plus tard, David a eu l’amabilité de me faire parvenir mes codes de connexion pour me permettre de passer gratuitement le PSV20 (Personal Style Viewer). La passation m’a pris un peu plus de 8 minutes et en 2 clics j’ai pu accéder immédiatement à mon rapport d’évaluation (PDF 15 pages).
« Développé par nos équipes Science & Innovation, le questionnaire de personnalité PSV20 a fait l’objet d’une validation scientifique en conformité parfaite avec les standards de fiabilité préconisés par l’American Psychological Association. PSV20 permet de situer la personne évaluée sur les 20 traits qui déterminent ses comportements au travail. »
C’est officiel, @caroleblancot passe les tests de #Recrutement #AssessFirst plus vite que 98,9% de la population (véridique en plus ^^) !!
— david_bernard (@david_bernard) 19 Novembre 2013
Bon ben voilà grâce à @assessfirst et @david_bernard vous saurez tout sur moi
#PSV20 http://t.co/2LwOSFO0nU — Carole BLANCOT (@caroleblancot) 19 Novembre 2013
Je suis assez convaincue que ce type de test, s’il est combiné à un entretien (individuel et/ou collectif) et à une mise en situation professionnelle, permettra à un recruteur de découvrir la probabilité que certains comportements se produisent, compte tenu de la personnalité du candidat.
Dans mon cas, en effet la probabilité est forte, si vous travaillez avec moi, que je fasse preuve d’impulsivité. En revanche, pour la tendance à l’autoritarisme, ce ne sera vraiment qu’en dernier ressort (et après plusieurs tentatives d’options alternatives)
Téléchargez mon rapport d’évaluation.