On vous conseille de lire : 5 raisons pour lesquelles bloguer n'est pas efficace pour votre entreprise

Publié le 20 novembre 2013 par Willb77

Tenir un blog pro pour votre entreprise peut s'avérer porteur pour recruter et fidéliser des clients. Ou encore pour soigner votre e-reputation.

Il est important de soigner le contenu que vous délivrez à vos lecteurs mais ce n'est pas tout.

Voici 5 raisons pour lesquelles votre blog est inefficace :

1) Votre blog ne dispose pas d'un objectif clair :

Quel est votre but ? Est-ce clair ? Ecrivez votre objectif. Agissez pour l'atteindre.

2) Vous n'avez pas de stratégie de blogging :

Dans quel cadre se positionne votre blog. Quelle part de votre stratégie de communication va-t-il remplir ? Quel contenu allez-vous diffuser ?

3) Vous ne bloguez pas pour votre marché cible :

Une analyse de marché est indispensable afin d'orienter le fond comme la forme et capter les visiteurs le plus à même de rentabiliser votre action. Eh oui, c'est un véritable business.

4) Votre blog est une campagne de publicité géante :

Evitez absolument de ne faire que pousser vos produits ou vos services. Votre blog n'est pas un catalogue. Créez du contenu.

5) Le contenu de votre blog n'incite pas à l'action :

N'hésitez pas à adopter un ton engagé ou à mettre des anecdotes personnelles. La neutralité de ton est soporifique.

Source

Je vous conseille la lecture de "Réussir son blog pro" de Thomas Parisot.