Magazine Blog

On vous conseille de lire : 5 raisons pour lesquelles bloguer n'est pas efficace pour votre entreprise

Publié le 20 novembre 2013 par Willb77

378648273_2fd3f8c894.jpg

Tenir un blog pro pour votre entreprise peut s'avérer porteur pour recruter et fidéliser des clients. Ou encore pour soigner votre e-reputation.

Il est important de soigner le contenu que vous délivrez à vos lecteurs mais ce n'est pas tout.

Voici 5 raisons pour lesquelles votre blog est inefficace :

1) Votre blog ne dispose pas d'un objectif clair :

Quel est votre but ? Est-ce clair ? Ecrivez votre objectif. Agissez pour l'atteindre.

2) Vous n'avez pas de stratégie de blogging :

Dans quel cadre se positionne votre blog. Quelle part de votre stratégie de communication va-t-il remplir ? Quel contenu allez-vous diffuser ?

3) Vous ne bloguez pas pour votre marché cible :

Une analyse de marché est indispensable afin d'orienter le fond comme la forme et capter les visiteurs le plus à même de rentabiliser votre action. Eh oui, c'est un véritable business.

4) Votre blog est une campagne de publicité géante :

Evitez absolument de ne faire que pousser vos produits ou vos services. Votre blog n'est pas un catalogue. Créez du contenu.

5) Le contenu de votre blog n'incite pas à l'action :

N'hésitez pas à adopter un ton engagé ou à mettre des anecdotes personnelles. La neutralité de ton est soporifique.

Source

Je vous conseille la lecture de "Réussir son blog pro" de Thomas Parisot.

Capture-d-ecran-2013-11-20-a-13.29.55.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willb77 5374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine