Magazine Football

EdF-Larqué : « Pour la Coupe du Monde, on part de loin mais… »

Publié le 20 novembre 2013 par Yannc83

Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, était logiquement satisfait de voir la France se qualifier aux dépens de l’Ukraine après un match retour mené de mains de maître (3-0). Mais le journaliste rappelle que rien n’est acquis et qu’il reste sept mois pour préparer une équipe forte pour la Coupe du Monde au Brésil.

larque

Car malgré le concert de louanges qui entoure les Bleus depuis mardi soir, Jean-Michel Larqué ne veut pas s’enflammer : « Il fallait le rattraper en faisant un match exceptionnel. On l’a eu. Tout ce qui n’avait pas marché pour les Bleus à Kiev a été de leur côté ce soir. C’est l’extraordinaire incertitude du football. Comment à quatre jours d’intervalle on peut voir une telle différence de niveau. Il n’y a que le football qui peut procurer de telles émotions. Il faut que ça serve de leçon » a-t-il déclaré sur RMC dans l’After.

« Mais c’est absolument ahurissant de voir comment on peut passer du pôle Nord ou pôle Sud en l’espace de quelques jours. J’étais un peu sceptique. Mais tout peut arriver. Il ne faut pas oublier ce qui a marché et ce qui n’a pas marché afin d’en tirer le meilleur pour le football français. Au travers de ce match, les Bleus doivent être persuadés qu’ils sont porteurs d’un espoir pour beaucoup de gens. Pour la Coupe du monde, on part de loin. Mais on a six bons mois pour la préparer. Il faut qu’on reste lucide et qu’on ne s’enflamme pas. » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines