Magazine Beauté

Avoir des cheveux de bombas...

Publié le 20 novembre 2013 par Lilyylush
Je ne suis pas le genre de fille à faire hyper attention à mon maquillage, où à mon smokey (déjà parce que je ne suis pas fichu d'en faire un), mais par contre c'est une toute autre histoire pour ce qui est de mes cheveux ; c'est bien simple j'y apporte la plus grande importance. Déjà je fais attention aux produits que j'utilise, tous sans silicones, ensuite je fais le plus d'effort possible pour ne pas les sensibiliser d'avantage (ils sont méchés), et dans les soins et masques que j'utilise je recherche en priorité l'hydratation... Bien sûr que j'aimerais plus de volume, plus de brillance, plus de ceci et de cela, pour mes cheveux, bien sûr je pourrais axer mes soins là dessus, mais j'ai choissi au contraire de ne pas me "disperser", de tout miser sur l'hydratation, car avoir du volume c'est bien beau, mais sur des cheveux abimés c'est moyen....   Voici donc les produits que j'utilise pour avoir une crinière de folie...
 
Avoir des cheveux de bombas...
    * L'huile de Léonor Greyl : j'utilise cette huile depuis plus d'un an, c'est je crois mon troisième ou quatrième flacon, c'est dire à quel point je l'aime !C'est une huile 100 % naturelle, que j'utilise avant mon shampoing ; j'en prélève un peu dans mes mains, j'applique le tout sur mes longueurs, j'attache mes cheveux en chignon et youpla boum c'est parti pour plusieurs heures de pause. Oui plusieurs heures. Inutile de vous dire que je ne fais ceci que le dimanche, lorsque je suis seule chez moi, et que j'ai du temps devant moi. Une fois le temps de pause terminé, je me lave les cheveux "normalement", je n'utilise pas plus de shampoing que d'habitude, ou ne frotte pas plus qu'en temps normal. Au final mes cheveux ressortent ultra doux et bien nourris, ils sont facile à brosser et à sécher, et ils sentent divinement bon. Bref, cette huile est LE produit de ma routine capillaire dont je ne peux plus me passer, elle nourrit et répare mes cheveux en profondeur.        * Le shampoing Big, de Lush : ce shampoing est un gros coup de coeur pour moi, même si je sais qu'il est superflu .. Je veux dire par là qu'il sent très bon (une odeur citronée très sympa) mais qu'il n'est pas forcément un indispensable à proprement parler. C'est un shampoing composé de cristaux de sel, pour un nettoyage en profondeur. Il mousse très bien, nettoie vos cheveux vraiment en profondeur, sent très bon, donne un volume foufou et une brillance de dinguot, mais il assèche par contre les cheveux (ba oui, c'est bien connu le sel ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les cheveux)... J'utilise donc ce shampoing de temps en temps, deux ou trois fois par mois, pas plus, car même si j'aime la tenue qu'il donne à mes cheveux, il serait trop assèchant pour mes cheveux si je l'utilisais plus.
 
Avoir des cheveux de bombas...La texture est vraiment spéciale, assez gélatineuse, composée de cristaux de sel   * Le shampoing Daddy-O, de Lush : comme je vous l'ai dit plus haut, mes cheveux sont méchés, et c'est bien connu le blond a parfois tendance à virer au jaune pipi... Si ce problème vous arrive pas de panique, il vous suffit d'utiliser un shampoing bleu ou violet, ce qui contrera cet effet jaune poussin ; au bout de quelques utilisations vous retrouverez un joli blond de bébé. Je n'ai personnellement pas ce problème, mais pour éviter de l'avoir j'utilise ce shampoing en "prévention", et j'en suis très satisfaite. Il sent très bon la violette (un délice), parfume délicatement vos cheveux (j'adore), mousse vraiment très bien, et laisse les cheveux tout doux.        * Le shampoing Mieli Mielo de Lush : ce shampoing est un shampoing "lambda" qui ne comporte pas de cristaux de sel, qui ne contre pas les effets jaune poussin du blond, c'est un shampoing tout ce qu'il y a de plus classique, qui sent bon (et fort) le miel. Comme tous les shampoings Lush il mousse vraiment bien, et se rince très bien, et laisse les cheveux brillants au possible. C'est un shampoing que j'aime beaucoup, car justement il est classique et fait très bien sont job.     * Le sérum de soie Léonor Greyl : une fois mes cheveux lissés (c'est mal je sais) j'applique systématiquement ce produit sur mes longueurs, il termine le lissage (en domptant les petits cheveux rebels qui tenteraient de sortir du lot), donne une brillance de folie furieuse (photos avant/ après ici), et pompon sur Marguerite, lorsque je l'utilise mes cheveux ne regressent pas plus vite qu'en temps normal... Ce sérum est un exellent produit de finition, qui apporte brillance et hydratation aux longueurs.       * Le gel protecteur à la mangue de Sol de Janeiro : ce produit est à la base un soin protecteur, à appliquer l'été lorsque l'on va à la plage, sa formule nourrissante et son spf fait que les cheveux sont protégés du sel, du soleil et des UVA/ UVB... Sauf que j'ai remarqué qu'en utilisant ce produit juste après mon shampoing, en l'appliquant sur mes longueurs lorsque mes cheveux sont encore mouillés, le résultat est juste FOU. Ce produit nourrit les cheveux, les laisse douuuux et avec une odeur de mangue verte à tomber par terre, et surtout il aide de façon spéctaculaire au démelage, sans pour autant graisser les cheveux... J'adore ce produit !    
 * Le shampoing sec "original" Batiste : j'utilise ce produit depuis des années ; ce shampoing sec est terrible, il redonne du volume et de la matière aux cheveux, efface l'effet gras des racines, ne laisse pas de résidus blancs, a une odeur fraiche et citronnée, bref c'est un exellent produit de dépannage ! Alors bien sûr il ne remplace pas un shampoing "classique", mais lorsque je sors le soir, que je n'ai pas le temps de me faire un shampoing + brushing je dégaine ce shampoing sec et bim je me retrouve en deux secondes avec des cheveux de folie !
 
     * La brosse Michel Mercier : à première vue on pourrait croire que cette brosse est une brosse lambda, sauf que pas du tout ; elle est composée de 428 picots de différentes longueurs, ce qui permet de répartir la pression sur les cheveux et d'avoir un démelage tout en douceur.. Je suis dingue de cette brosse depuis plus d'un an et demi, je l'ai même perdue à un moment et j'ai dû retourner à une brosse classique, et j'ai vraiment souffert (au sens propre comme au figuré...), bon tout c'est bien terminé puisque j'ai fini par retrouver ma brosse (derrière ma bibliothèque... Narmol....). Cette brosse est absolument géniale, elle me démèle les cheveux tout en douceur, sans me faire mal, et vraiment je ne pourrais plus retourner à une brosse classique
 
Avoir des cheveux de bombas... 
 
   
C'est donc mes produits chouchou pour avoir des cheveux de folie, mon top of the top, mes champions... Et vous, des produits chouchou pour vos cheveux ?
 
 
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte