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La télévision, derrière les nouveaux médias pour les jeunes québécois

Publié le 20 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

Victorgrigas Victorgrigas Selon le rapport annuel du Centre d'études sur les médias (CEM) de l'Université Laval (Québec), intitulé "Comment les québécois s'informent-ils ? " (panel d'un demi-millier de personnes, publié en novembre 2013), la télévision perd du terrain, reculant de 41% à 35% dans son "apport informatif". Cela au profit des moyens numériques (tablettes, téléphones portables, ordinateurs, etc.) : en 6 ans, le temps d'information sur ces supports est passé de sept à dix-neuf minutes. Dans le détail, on s'aperçoit que ce sont les jeunes qui font de plus en plus basculer cet équilibre.
Un point qui rassure tout âge pourtant : en 2007, un individu consacrait 84 minutes de sa journée à s'informer ; aujourd'hui, en raison de cette "multiplication des moyens d'informations et des sources", c'est 96 minutes.

Source de la photographie : Victorgrigas.

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