20 novembre 2013
Ouf !
Dieu m'est témoin que je ne suis pas intéressée par le foot, mais les enjeux étaient tellement importants hier soir qu'il fallait bien mettre entre parenthèses mes préférences. Si l'équipe de France avant râté cette fenêtre de tir, cet ultime échec eut constitué un drame national (en plus des incidences économiques d'une non participation de la France à la Coupe du Monde à Rio ...).
Et nous n'en avions vraiment pas besoin en ce moment. Un petit instant de répit qui montre que nous ne sommes pas encore tout à fait "finis", "rincés", "terminés", rangés définitivement sur l'étagère des pays ringards ... qu'il y a encore un peu de jus dans les circuits ...
Donc, en juin prochain, nous baignerons à nouveau dans l'adrénaline et la testostérone comme tous les 4 ans. Mais ne nous leurrons pas, l'équipe n'a pas encore trouvé son style, elle doit encore travailler sa cohésion. Ne boudons pas notre soulagement, les moments de bonheur vrai, même mâtinés d'une pincée de chauvinisme, ne font pas de mal à notre communauté nationale bien étrillée ces derniers temps.
Merci les footeux, et je suis bien contente surtout pour Hugo !