Magazine Conso

White Collar : Quand la collaboration a du bon !

Publié le 20 novembre 2013 par Little No
Coucou les enfants,
Nous sommes réunis en ce jour pour découvrir une série – qu’une fois encore – j’affectionne particulièrement (bah oui, sinon je ne vous en parlerais pas ;) ).
White Collar (FBI : Duo très spécial en VF).
white collar
L’association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu’il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s’échappe d’une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l’agent du FBI Peter Burke l’arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d’autres criminels
AVANT :)
AVANT :)
Alors comment vous dire? J’ai suivi 2 fois la série sur M6, puis j’ai tellement adoré que je me suis faite les 3 saisons d’affilé, puis j’ai rongé mon frein en attendant la 4 – qui ne m’a pas déçue – & la 5, qui vient de débuter, me laisse pantoise & dans la hâte de voir la suite !
Une fois qu’on a passé le traditionnel "Mais qu’est ce qu’il est beau cet acteur ! Tchao Bieber, tu n’es que de la camelote !", on pourra s’intéresser au fond de la série. Alors Matt Bomer, je te fais ma déclaration d’amour maintenant : j’aime les hommes bruns, les yeux bleus & qui portent bien les chapeaux, épouse-moi. Ah tu es marié? Ah tu as des enfants? Bon, bah, soit, faisons comme cela alors.
APRÈS :)
APRÈS :)
Cette série est un mariage improbable entre un voleur extrêmement doué & un véritable pitbull du FBI. Au final, on sent que les deux personnages sont très liés l’un à l’autre. Peter, le suit, a poursuivi Neal pendant quasiment 10 ans. Clairement, ce couple-là est très complice & se complémente énormément : Peter maintient la ligne de conduite de Neal tout en lui laissant une certaine liberté en utilisant ses talents ; Neal ne se tient à carreaux que pour Peter, qui croit en lui (même si cela ne l’empêche pas de flirter avec la ligne rouge…)
Au fur à mesure des saisons, la série aurait pu s’essouffler mais il n’en a rien été. Bien contraire, à chaque saison, sa thématique & ses rebondissements ! Pour l’instant, je suis loin d’être lassée & j’ai même hâte de la suite !
Les plans sont plutôt bien réalisés & suivent une même logique depuis la saison 1. Preuve que la série possède une certaine signature ;)
Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance & sans eux, la série ne serait pas ce qu’elle est. Ne citons que la femme de Peter, Elizabeth, véritable héroïne à ses heures perdues !
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines