Les 5 premiers objectifs des entreprises US dans la relation client

Publié le 20 novembre 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Améliorer l'expérience client, premier objectif des entreprises aux US selon la dernière étude publiée par « creativevirtual »
Les cinq principaux objectifs pour les entreprises nord-américaines sont les suivantes :
  1. Améliorer l'expérience client 79 %
  2. Résoudre les demandes des clients plus rapidement  60 % 
  3. Obtenir de meilleures données pour mieux mesurer la satisfaction des clients 55 % 
  4. Accroître l'utilisation des outils en self-service 49 %
  5. Accroître l'engagement des clients 40 %
Ces chiffres permettent de mieux comprendre la façon dont les entreprises vont affronter les défis de l’optimisation de la relation avec leurs clients !
Budget des entreprises US face à la fidélisation des clients ?
  • 58%, le manque de budget est le principal frein à l’optimisation de la Relation client
  • 44% conserverons des budgets stables sur le poste de la relation client
  • 29% prévoient une d'augmentation
  • 29% ont eu une augmentation des budgets dans les canaux mobiles, le web et le virtuel,

Assistants virtuels & relation client ?
  • 33 % des entreprises envisagent d'utiliser des assistants virtuels dans le cadre des opérations de soutien à la clientèle. 
  • 81% ont l'intention d'utiliser des agents virtuels, intégré dans la partie « Service clients » de leur site Web.
  • 38% vont  utiliser des agents virtuels en le couplant avec le chat en direct.
Source Blog de Creativevirtual.com
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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