Les cinq principaux objectifs pour les entreprises nord-américaines sont les suivantes :
- Améliorer l'expérience client 79 %
- Résoudre les demandes des clients plus rapidement 60 %
- Obtenir de meilleures données pour mieux mesurer la satisfaction des clients 55 %
- Accroître l'utilisation des outils en self-service 49 %
- Accroître l'engagement des clients 40 %
Ces chiffres permettent de mieux comprendre la façon dont les entreprises vont affronter les défis de l’optimisation de la relation avec leurs clients !Budget des entreprises US face à la fidélisation des clients ?
- 58%, le manque de budget est le principal frein à l’optimisation de la Relation client
- 44% conserverons des budgets stables sur le poste de la relation client
- 29% prévoient une d'augmentation
- 29% ont eu une augmentation des budgets dans les canaux mobiles, le web et le virtuel,
Assistants virtuels & relation client ?
- 33 % des entreprises envisagent d'utiliser des assistants virtuels dans le cadre des opérations de soutien à la clientèle.
- 81% ont l'intention d'utiliser des agents virtuels, intégré dans la partie « Service clients » de leur site Web.
- 38% vont utiliser des agents virtuels en le couplant avec le chat en direct.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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