Dofus fête son vingtième tome chez Ankama

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Le manga français le plus lu, fête son 20e tome. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, apprenez-en plus sur ce phénomène éditorial.
Le tome 20 sera publié comme toujours par Anakama qui publie cette série depuis le début. Il sortira le 21 novembre.













Synopsis
A Bonta, rien ne va plus ! Alors que Vil Smisse vit heureux dans la prison de Clustus, Arty, Gou et cie retrouvent Lily prisonnière. Depuis quand l’Eniripsa au grand coeur est-elle une traître ? La menace du Cornu Mollu ne cesse de grandir et bouleverse l’ordre des choses. Unique solution : les Dofus, car seuls les œufs de dragons aux pouvoirs incommensurables peuvent l’arrêter ! Revêtus d’une tenue digne des grands justiciers, ils arrivent chez maître Noir Jack, détenteur du Dofus Pourpre. La plus grande bataille que Bonta ait jamais connue peut commencer !
Rappel de l'histoire
Il était une fois un monde fantastique…

Un monde où les Dofus, merveilleux objets de puissance, attisent la convoitise de la plupart des aventuriers, mais aussi d’êtres pas toujours très recommandables. Le démoniaque Djaul ou l’opportuniste Brumaire rêvent par exemple de s’emparer de ces oeufs de Dragons aux pouvoirs incommensurables, avec le sombre dessein d’asservir le monde !
Et tout est bon pour arriver à leurs fins, comme envoyer des sbires battre à mort le grand-père d’Arty, un jeune berger Féca à la vie jusque-là plutôt tranquille. Celui-ci découvre à cette occasion qu’il est doué d’un énorme pouvoir et d’une extraordinaire responsabilité en tant que gardien d’un de ces légendaires Dofus.
Seul face à son destin, Arty va choisir de ne pas baisser les bras et de partir à l’aventure aux quatre coins du Monde des Douze !


DOFUS Manga, c’est en quelque sorte le combat du Bien contre le Mal, transposé dans un univers fantastique. Tout simplement la vie mise en bulles avec ses hauts, ses bas, ses coups de cœur, ses
 et ses franches rigolades.


Les auteurs 
Tot
Auteur, scénariste et réalisateur, Anthony Roux alias Tot est aussi Président Directeur Général d’Ankama. Il a imaginé le Krosmoz, un univers épique, coloré et à l’humour décalé qu’il a décliné en plusieurs époques, dont celles de Dofus et de Wakfu. De manière inédite, Tot porte ce monde fantastique et attachant sur plusieurs supports médiatiques : en jeux vidéo, en bandes dessinées et en dessins animés. Ce passionné a ainsi créé le transmédia made in Ankama où chaque projet vient enrichir l’univers dans son ensemble et les personnages qui le composent. Issu des Beaux-Arts de Tournai, il a su s’entourer d’anciens camarades d’école et d’autres collaborateurs de talent pour l’aider à étoffer cet univers et développer en parallèle de nouveaux projets transmédia.
Ancestral Z
Ancestral Z est né à Mouscron en 1980. Très jeune, il développe un goût prononcé pour l’absurde avec Gaston Lagaffe. Il se passionne aussi pour Les Tuniques Bleues, Lucky Luke et Leonard, mais aussi des mangas tels que One Piece et Ranma. Son style graphique s’inspire de Clone Wars Animated, Samurai Jack, Futurama, et des séries d’animations américaines. Fan de films Z et de Science- Fiction kitch, il aime des séries TV telles que H2G2, Parker Lewis ou Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Après des études artistiques à l’académie des Beaux-Arts de Tournai, il travaille chez Ankama Éditions où il dessine les Mangas DOFUS avec son compère Mojojojo.
Mojojojo
Mojojojo a suivi ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, en section “communication visuelle”. Il y rencontre Ancestral Z avec qui il partage le goût du kitsch. Arrivé au studio du manga DOFUS dès le tome 5, il réalise les décors. Il coscénarise Chaosland avec Ancestral Z, dessine les décors et met la couleur. Fan de séries américaines comme Game of Thrones ou Boardwalk Empire, ses influences graphiques proviennent plutôt de la B.D. européenne : Trondheim, Sfar, Crecy. Côté manga, il apprécie les œuvres de Taniguchi pour leurs scénarios originaux. Quand il ne dessine pas, Mojojojo dévore des séries d’animation tel que Gravity Falls, Bob l’éponge ou encore Le Monde incroyable de Gumball.
Petit mot de remerciement
Amis lectrices et lecteurs, ça y est, un cap est passé : le tome 20 ! c’est fou comme le temps passe vite, déjà bientôt 10 ans que la série existe... allez c’est pas tout ça, on file pour la suite en espérant que vous ayez toujours autant de plaisir à suivre les aventures d’Arty, Gou et leurs compères...



Source : Anakama