Lincoln vient tout juste de dévoiler la mouture de son tout nouveau MKC, un petit VUS urbain conçu pour rivaliser avec le Buick Encore. La situation est particulière puisqu’il s’agit du deuxième modèle seulement de la gamme du constructeur américain qui profite d’une carrosserie entièrement nouvelle plutôt que de simplement ajouter du froufrou à une carcasse Ford déjà existante.
La dernière décennie n’a pas été intéressante pour les adeptes de la gamme Lincoln qui n’ont eu droit qu’à des versions haut de gamme de certains modèles Ford. Néanmoins, depuis quelque temps, la division Lincoln a repris du service et ne fait plus que produire des répliques de luxes. Le Lincoln MKT en est l’exemple parfait. Néanmoins, le constructeur américain a décidé d’aller de l’avant avec de nouvelles idées pour attirer une clientèle plus vaste.
Tout pour plaire
Le Lincoln MKC 2014 est petit, mais tout aussi élégant que les autres modèles de la marque. Son style raffiné le décrit comme un petit véhicule citadin, mais son bas de caisse sans peinture et sa garde au sol élevée démontrent aussi que le Lincoln MKC sera apte à sortir des sentiers battus.
L’avant du MKC est caractérisé par son immense grille Lincoln et l’ajout de DEL aux endroits où sont normalement placés les phares antibrouillard apporte une certaine touche d’élégance. Les jantes que nous propose Lincoln pour son petit MKC sont jolies, mais sans plus. Et en ce qui concerne la partie arrière, les feux qui font tous la largeur sont d’une incroyable finesse.
Ecoboost!
Selon les rumeurs, le Lincoln MKC 2014 devrait profiter d’un moteur Ecoboost, mais encore faut-il savoir lequel? Néanmoins, la grande majorité des blogueurs qui débattent sur le sujet penche pour le moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Et une minorité pour un autre moteur de 4 cylindres, mais d’une cylindrée de 2.3 litres cette fois-ci. En revanche, ce qui est sur, c’est que le Lincoln MKC profitera d’une boîte automatique à 6 rapports et peut-être de la nouvelle boîte à 9 ou 10 rapports sur laquelle GM et Ford travaillent à l’heure actuelle. Le Lincoln MKC 2014 devrait profiter de la traction intégrale de série.
Finalement, pour ajouter un peu de piquant à son nouveau VUS, Lincoln proposera un éclairage ambiant adapté en fonction de la couleur choisie. De plus, une foule d’autres technologies seront mises à la disposition du conducteur et des passagers comme seul Ford sait le faire.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier