Magazine Journal intime
Et c'est reparti pour un nouvel épisode de la "London Week Insider".
Aujourd'hui, commençons par un chouette endroit, ouvert il y a peu, entre le resto et le fast food de luxe.Un lieu idéal pour déjeuner en plein milieu d'une folle journée de touristes au coeur de Soho.
Grill Shack.
Une joli déco et un joli concept : "all day grill"On choisit ce que l'on veut tout droit sorti du grill, on commande via une appli iphone ou en allant directement au comptoir et on retourne s'asseoir, boissons à la main.On attend qu'une gentille serveuse nous apporte nos plats servis dans de vrais assiettes, avec de vrais couverts. On va chercher nos sauces préférées et c'est parti pour la dégustation.Un bon burger avec de bons produits à l'intérieur, bien loin des fast food que l'on connait.Ici c'est junk mais c'est sain.
Grill Shack61-63 Beak St
Non loin de là, les amateurs de sneakers seront servis.En se baladant dans les petites rues de Soho, on est tombé sur "Foot Patrol", une super boutique d'éditions limitées de baskets.Pas question de trouver les modèles classiques de chez Foot Lockers, et ni aux même tarifs d'ailleurs.
Vans, New Balance, Nike, Converse, elles y sont toutes, et surtout, toutes aussi dingues les unes que les autres.
Foot Patrol
80 Berwick Street
Pour le diner, attention, pépite à venir.
Une adresse totalement hors norme, je préfère prévenir.
Mon GROS coup de coeur de ce week-end londonien.
Un restaurant et une galerie d'art installés dans une centrale hydraulique désafectée : The Wapping Project.
Loin de tout, et peut-être même de toute civilisation, cet endroit impressionnant et fascinant est perdu au milieu de nulle part, je préfère prévenir.
Une surface gigantesque, une hauteur sous plafond à faire pâlir n'importe quel atelier d'artiste, une déco industrielle qui se fond dans le décor, des bougies partout qui réchauffe le tout, un service adorable qui ne gâche rien et une cuisine inventive et gourmande à tomber par terre.
Chaque jour, la carte change, au grés des saisons et des inspirations du chef.
Pour ma part, j'ai opté pour une soupe de potiron et noisettes, un risotto aux champignons et une tarte aux figues. D.I.V.I.N
Et vous avez la possibilité d'aller voir l'expo du moment, présentée dans une autre pièce tout aussi grande et intrigante.
The Wapping Project
Wapping Hydraulic Power Station, Wapping Wall, London E1W 3SG
+44 20 7680 2080
En sortant du Wapping project, vous n'avez que quelques mètres à faire pour prolonger cette soirée hors du commun et aller boire un dernier verre dans le pub le plus vieux de Londres.
The Prospect of Whitby, une véritable institution où l'on vient boire son vin chaud au bord de la Tamise.
The prospect of Whitby
57 Wapping Wall, Wapping, London E1W 3SH
+44 20 748´1095
A très vite pour le prochain épisode !
S.L.B