Pour paraphraser un célèbre militaire du cinéma, “putain colonel, j’vais tout péterrrrrrrrrrrrrr”!! La raison de mon ire? Mon futur ex-hébergeur, Mavenhosting (je mets même pas de lien vers leur site, je voudrais pas leur faire de pub)! Ils ont déjà largement prouvé leur incompétence en me privant 15 jours de service, suite à un piratage de leur infrastructure. Le plus inquiétant, c’est que visiblement, le pirate était un amateur vu qu’il a laissé pas mal de traces. Cela laisse songeur quand à la qualité de leur sécurité! Et je ne parle même pas de leurs backups défaillants (soit disant eux aussi piratés) qui ont laissés des clients sur le carreau avec perte de toutes leurs données(ce qui n’est pas mon cas, j’avais mes propres backup).
Bref, j’ai décidé de passer ChezMat chez un autre hébergeur, qui pour l’instant m’offre un bon service et un support réactif à mes sollicitations (c’est un vrai plaisir). Certes, je ne dispose plus du Cpanel et de sa foultitude d’options, mais ça le fait quand même. Ayant encore plusieurs mois de payés avec Maven, j’ai décidé de rester avec eux pour mon autre site pour ne pas payer en double (enfin en triple) un hébergement. Première grosse erreur!
Visiblement, la notion de service client n’est pas la priorité, pas plus que la communication! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir demandé l’un et l’autre lors du piratage du site! C’est ballot pour une société de service quand même!! Je tente donc une nouvelle approche en contactant le support directement par mail ou j’obtiens une réponse lacunaire :
Avez-vous une extension de cache ? Apportiez-vous des modifications lors de la suspension ?
Je vous passe les échanges qui suivent, avec des questions d’une pertinence affolante! Je réclame à chaque fois que l’on me rende la main pour que je regarde plus en détails. Mais à chaque fois, c’est une nouvelle question et le compte qui reste bloqué! Cela fait maintenant déjà 24H que le blocage dure et je suis sans réponse / solution de la part du support qui fait l’autruche!
J’ai opté pour ce site pour l’offre de Evxonline qui pour le moment répond parfaitement à mes besoins. Me voila donc à la recherche d’un second hébergeur pour héberger mon autre site. L’idée étant que chaque hébergeur soit capable d’héberger l’autre site en cas de pépins en terme d’espace disque, de nombre de base mysql, de site & noms de domaine. Pas si simple si on va garder un coût raisonnable! Cela devrait me permettre d’être à l’abri de tous ces problèmes techniques qui me minent et me font perdre mon temps!
VN:F [1.9.22_1171]Evaluez l'article :Merci de patienter...Note : 5.0/5 (1 vote)Vous pouvez également lire :
bons plans informatique du jour Dernière ligne droite avant Noël! Joyeux Noël! Mise en place de bannières publicitaires sur ChezMat Vente HP touchpad sur RDC : chronique d’une déception annoncée Mise à jour du Freebox Player 1.1.2 (Freebox Revolution)