Pour paraphraser un célèbre militaire du cinéma, “putain colonel, j’vais tout péterrrrrrrrrrrrrr”!! La raison de mon ire? Mon futur ex-hébergeur, Mavenhosting (je mets même pas de lien vers leur site, je voudrais pas leur faire de pub)! Ils ont déjà largement prouvé leur incompétence en me privant 15 jours de service, suite à un piratage de leur infrastructure. Le plus inquiétant, c’est que visiblement, le pirate était un amateur vu qu’il a laissé pas mal de traces. Cela laisse songeur quand à la qualité de leur sécurité! Et je ne parle même pas de leurs backups défaillants (soit disant eux aussi piratés) qui ont laissés des clients sur le carreau avec perte de toutes leurs données(ce qui n’est pas mon cas, j’avais mes propres backup).
Bref, j’ai décidé de passer ChezMat chez un autre hébergeur, qui pour l’instant m’offre un bon service et un support réactif à mes sollicitations (c’est un vrai plaisir). Certes, je ne dispose plus du Cpanel et de sa foultitude d’options, mais ça le fait quand même. Ayant encore plusieurs mois de payés avec Maven, j’ai décidé de rester avec eux pour mon autre site pour ne pas payer en double (enfin en triple) un hébergement. Première grosse erreur!
Hier, je m’aperçoit d’un fort ralentissement dudit site. Après enquête sur le Cpanel, je vois que le CPU a fait péter le plafond! J’ouvre donc un ticket auprès du support pour signaler le problème. Deuxième grosse erreur! Un petit moment après (1 heure ou 2 quand même), j’ai un magnifique “account suspended” pour mon site. Bien sur, aucune information du support et tous mes accès sont bloqués. Impossible donc de faire quoique ce soit de mon coté et d’investiguer sur un problème venant de mon site! Je relance donc le support qui fait le mort.
Visiblement, la notion de service client n’est pas la priorité, pas plus que la communication! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir demandé l’un et l’autre lors du piratage du site! C’est ballot pour une société de service quand même!! Je tente donc une nouvelle approche en contactant le support directement par mail ou j’obtiens une réponse lacunaire :
Avez-vous une extension de cache ? Apportiez-vous des modifications lors de la suspension ?
Je vous passe les échanges qui suivent, avec des questions d’une pertinence affolante! Je réclame à chaque fois que l’on me rende la main pour que je regarde plus en détails. Mais à chaque fois, c’est une nouvelle question et le compte qui reste bloqué! Cela fait maintenant déjà 24H que le blocage dure et je suis sans réponse / solution de la part du support qui fait l’autruche!
Aussi séduisante que soit l’offre de mavenhosting, fuyez-là! Certes, quand tout va bien, on a une belle offre, et des prestations mid-range pour un prix somme toute raisonnable. Mais le support n’est pas suffisamment réactif, les coupures d’accès sont récurrentes (j’en ai déjà eu auparavant) et sont totalement improductives et absolument pas digne d’un support!
J’ai opté pour ce site pour l’offre de Evxonline qui pour le moment répond parfaitement à mes besoins. Me voila donc à la recherche d’un second hébergeur pour héberger mon autre site. L’idée étant que chaque hébergeur soit capable d’héberger l’autre site en cas de pépins en terme d’espace disque, de nombre de base mysql, de site & noms de domaine. Pas si simple si on va garder un coût raisonnable! Cela devrait me permettre d’être à l’abri de tous ces problèmes techniques qui me minent et me font perdre mon temps!
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