La BD serait-elle devenue tendance ? Déjà de nombreux artistes comme Yatuu ont décidé de mettre en image leur avis sur des sujets de société. Depuis quelques semaines les illustrations gagnent aussi nos murs Facebook. N’avez-vous pas remarquer sur votre mur ces petits personnages qui ressemblent étrangement à vos amis ? Ce phénomène porte un nom : Bitstrips.
Avec plus de 20 millions de téléchargements de l’application et 11 millions de créations d’avatars, les Bitstrips représentent le nouveau buzz du moment.
Le principe de cette application est simple, une fois téléchargée (uniquement sur Google Play et Apple Store), l’application vous propose de créer votre avatar, bien évidemment le plus ressemblant possible. Ainsi vous avez la possibilité de changer beaucoup de paramètres, teint, yeux, lunettes, cheveux, coupe de cheveux, style etc… Ensuite, le but du jeu est simple : vous mettre en scène dans des moments de la vie quotidienne comme au travail, dans les transports, ou bien au contraire qui sortent de l’ordinaire, avec un texte sous forme de bulle et un commentaire personnalisable en bas de page. Ensuite il n’y a plus qu’à poster sur Facebook ou Twitter.
Cette application a été en réalité créée en 2008, mais n’a fait le buzz qu’au moment ou Facebook en a fait une application. Aujourd’hui en tête des téléchargements d’applications, Bitstrips pourrait dépasser l’indétrônable Candy Crush.
On a même vu fleurir des parodies de séries ou de clips vidéos sous forme de Bitstrips depuis que l’application connaît un grand succès.
Pour les fans inconditionnels et le fondateur de Bistrips, ce n’est pas uniquement une application fun, mais c’est aussi un nouveau moyen atypique de communiquer avec ses amis, de mettre en scène autrement ce que nous postons d’habitude sur la toile.
Et vous que pensez-vous de Bitstrips, avez-vous déjà succombé ? N’hésitez pas à commenter pour nous faire part de votre avis.