Aujourd’hui, nous voulions vous faire découvrir Nazim, un jeune artiste signé chez Mercury .
Ce chanteur français âgé de 25 ans, d’origine algérienne est né à Marseille. Passionné dès son plus jeune âge de musique, il lui faudra attendre le lycée pour pouvoir intégrer le conservatoire de musique jazz de St Etienne où il y suit un cursus chant et piano.
Bercé par les textes de Brel et Brassens, influencé par les mélodies Soul à l’image de Stevie Wonder, mais aussi Manu Choa. Pour l’anecdote il signe son premier contrat avec Universal Music Publishing en Février 2011 dans les loges de l’Olympia lors de la soirée « Shuffle ». Nazim signe dans la foulée avec le label Mercury Music Group au printemps 2011.
Fort de son talent d’auteur et compositeur et sans oublier l’écriture de son premier album, Il écrit pour de nombreux artistes comme l’adaptation française du titre « Keep Your Head Up » pour le duo Andy Grammer & Mélissa Nkonda . Il collabore également avec le groupe Mutine sur leur prochain album, mais aussi sur le nouvel album de Yannick Noah. Il sillonna également la France en faisant les premières parties de Ben l’oncle soul, Goran Bregovic, Cali et Berry. Nazim termine l’enregistrement de son premier album dont le premier single est « Les Cités ».
https://www.facebook.com/pages/Nazim/143022349049500
Vidéo – Clip de Nazim « Les cités » :