Alors que Sony propose une barre de son aux dimensions extrêmement réduites, la HT-ST3 (très prochainement en test), le constructeur sud-coréen LG, qui lui aussi dispose de plusieurs modèles de barres de son dans son catalogue, vient d’annoncer la sortie d’un nouveau dispositif audio à placer sous une télévision, la SoundPlate.
Mesurant seulement 3,5 cm d’épaisseur, la SoundPlate est une enceinte extra plate que l’on conseille de placer sous le pied d’une télévision à écran plat. Arborant un design plutôt discret, elle peut se faire oublier visuellement. Malgré sa finesse, elle embarque un système audio 4.1 avec double sortie de basses. L’ensemble délivre, selon LG, une puissance totale de 120 Watts. Désireux de remplacer efficacement une barre de son, les haut-parleurs de la SoundPlate sont dotés d’aimant en néodyme, plus efficace que des modèles classiques. L’utilisateur peut choisir entre différents modes audio avec plus ou moins d’effets de spatialisation du son.
Selon LG, la SoundPlate LAP340 peut supporter des télévisions de 32 à 55 pouces avec un maximum de 38 Kg. Elle mesure 70 cm de large pour 32 cm de profondeur et 3,5 cm de hauteur. Elle dispose d’une entrée audio numérique optique. Elle peut être connectée sans fil à un téléviseur de la marque LG et doté de la technologie Wireless Sound Sync. Bluetooth, la SoundPlate peut aussi jouer la musique depuis un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable.