Pour Snapchat, la liberté n’a pas de prix
Snapchat a rejeté en bloc les offres de rachat de Facebook, la première de 1 milliard de $ et la dernière de 3 milliards et tout cela pour garder sa liberté !
Les visées de Facebook !
Snapchat se base sur un atout considérable que nul autre ne possède à savoir le partage social éphémère qui ne laisse pas de traces, une appli très recherchée par les jeunes. A ce titre Facebook veut à tout prix et à la fois avoir une base de données importante composée principalement de jeunes et surtout récupérer un phénomène qui à la longue pourrait le concurrencer ou le fragiliser.
Tout savoir sur Snapchat
- Appli la plus recherchée sur l’Appstore de l’Iphone
- Créé au printemps 2011 par deux étudiants à savoir Evan Spiegel et Bobby Murphy
- Lancement sur Appstore en décembre 2011 suite à l’affaire Anthony Weiner
- Développement de Poke en décembre 2011 pour autodétruire les photos partagées sans succès il faut dire
- Janvier 2013 Snapchat devient la start-up à la plus forte croissance en 2012 selon Techcrunch
- 350 millions de snaps envoyés par jour, avec un même nombre de téléchargements de photos que sur facebook
- 9% des usagers du mobile utilisent Snapchat aux USA
- Profil des usagers : teenagers et jeunes adultes
- Snapchat a été évalué comme outil privilégié du sexting ce qui lui a valu nombreuses critiques.
- Snapchat lance les stories avec possibilité d’envoyer un groupe d’images à des amis avec une durée limitée à 24 heures
- Snapchat ne fait pas de revenus pour le moment mais cherche un début de modèle avant une levée de fonds
- Snapchat a déjà levé 60 millions sur une valorisation de 800 millions et s’apprête à faire une autre levée de 200 millions sur une valorisation se chiffrant à plus de 3 milliards de $.
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