Magazine Internet

Quand Arizona Muse part avec un sac Louis Vuitton

Publié le 19 novembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Louis Vuitton s’offre une égérie pour son deuxième voyage publicitairebowie1

L’invitation au voyage de Louis Vuitton s’est offert le plus beau des cadeaux pour le choix de son égérie dans le deuxième volet de  sa campagne.

Une pub hors du commun !

L’invitation au voyage organisée par le célèbre bagagiste de luxe  Louis Vuitton marque le coup avec une égérie hors du commun à savoir le célèbre David Bowie. L’épisode relatant la pub se passe à Venise, à la place St Marc où se pose la montgolfière du mannequin Arizona Muse. A sa descente, elle entend de la musique et se dirige vers un palace où elle découvre David Bowie jouant un bal vénitien sur un clavecin en interprétant « I’d rather be high ». Soudain tout s’arrête et Arizona Muse repart avec un sac Louis Vuitton à la main, en bateau vers une destination inconnue

De gros moyens pour un renouvellement de stratégie

bowie2

C’est la prestigieuse agence publicitaire BETC qui aurait réalisé ce film esthétiquement très réussi. Il faut dire que Vuitton n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de sa marque le symbole du luxe. Le réalisateur Romain Gavras spécialiste des films publicitaires a rassemblé à Venise, symbole artistique de référence, dans un palais 250 figurants et choisi deux jonques de luxe pour une campagne lancée simultanément dans 9 pays.

Le cachet de David Bowie n’est certes pas connu mais vu la notoriété du chanteur, il serait sans doute comparable à celui de Brad Pitt pour la campagne Channel à savoir 7 millions de $. Mais le jeu ne vaut la chandelle puisque le spot a été vu 13 millions de fois sur YouTube et aurait généré une croissance de 17% des produits exposés depuis moins de 10 jours

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog