Vous souvenez vous de l'article "COMMANDER UNE PIZZA EN LIGNE DE COMMANDE"? Non? Normal, il date (2011, c'est loin, déjà ;)). Aujourd'hui, un concept simplifié vient relancer le principe de la commande de pizza rapide. Il s'agit de PiePal (dont le nom n'est pas sans évoquer paypal), qui construit son système sur la simple idée de pouvoir, en urgence, commander une pizza en appuyant sur un simple bouton, de chez soi.
Voici une vidéo explicative (US):
Ce qui est dingue, c'est qu'il s'agit d'un VRAI produit, en phase de développement, sous la coupelle de "istrategylabs". Vous pouvez d'ailleurs essayer d'en devenir beta-testeur en vous inscrivant sur le site de piepal.
Comme on peut le lire sur le blog d'istrategylabs:
"WE HANDCRAFTED A RASPBERRYPI DEVICE THAT ORDERS DOMINOS PIZZA WITH THE PUSH OF A BUTTON."
Il s'agit donc, derrière la simple apparence de l'appareil, d'un raspberry pi, couplé avec un arduino (utilisé également sur le kit DIY de conception de console de jeu), le tout relié via le net à dominos pizza, par le biais d'une api utilisant le système de commande classique de dominos pizza.
Niveau langages de prog, PiePal utilise du node.js pour passer la commande, et le reste de l'interface (notamment pour la configuration wifi et le connexion au compte dominos pizza) a été développé depuis la distrib Google’s Coder.
Et le concept semble buzzer pas mal, puisqu'on en parle sur cdnet, et FoxNews par exemple.
Si un tel concept voyait le jour en France, tu achèterais ton bouton-commande-pizza?