Tout-terrain dans un fauteuil

Publié le 19 novembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Au salon international du robot de Tokyo, qui a fermé ses portes le 9 novembre, le groupe japonais Nano Optonics Energy a présenté un véhicule électrique unipersonnel à chenilles qui apporte une grande mobilité aux utilisateurs de fauteuils roulants. Désormais, ils peuvent se lancer dans de grandes balades dans la nature, même en terrain difficile.

Unimo, véhicule électrique unipersonnel pour les handicapés qui veulent être libres !

UNIMO peut monter et descendre des pentes fortes, atteindre la vitesse de 6 km/h en pointe et même franchir des fossés de 15 cm grâce à un moteur électrique de 400 watts et des chenilles en caoutchouc. Les routes pavées ne lui font pas peur et il peut monter sur des trottoirs quand les responsables de la voirie ont « oublié » de prévoir des aménagements pour fauteuil roulant.

Très maniable avec son rayon de braquage de 60 cm (il peut tourner à 180 degrés dans sa propre empreinte), le fauteuil permet de se déplacer également dans les bâtiments, même s’il faut tourner dans un couloir étroit ou prendre un ascenseur.

Unimo, le véhicule électrique unipersonnel nomade

L’encombrement est limité à 100 cm sur 70. Un produit encore très cher mais qui peut lancer une véritable tendance de fond pour tous ceux qui refusent la fatalité de rester immobilisé dans sa maison après un accident ou une maladie invalidante.

Remonter à la source :

UNIMO