Birds on a Wire c'est un duo magnifiquement touchant, formé par la sublime Rosemary Standley qu'on connait pour être la voix de Moriarty et par la brillante Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse de talent qui habille les reprises du duo d'arrangements délicats.
Les deux artistes ont décidé de rendre hommages aux morceaux qu'elles aiment, pour des raisons variées, en balayant un répertoire très hétéroclite, sans rien s'interdire.
Nouveauté : On peut déguster, depuis hier soir, deux titres du futur album du duo, qu'on a pour l'instant seulement l'occasion d'écouter sur scène.
On y découvre deux ambiances différentes : l'une -la reprise de Tom Waits- permet de découvrir la voix de Rosemary, mélancolique et grave. L'autre, Negrito-une berceuse issue du folklore vénézuelien- nous la présente légère et enjouée.
Parfaite mise en bouche que ces deux titres qui vont je l'espère déclencher une vraie attente.
Tous ceux qui ont eu le plaisir d'assister au spectacle sont déjà impatients, reste à conquérir les autres.
Ces deux titres devraient faire l'affaire.
Au passage, j'en profite pour rappeler ici (j'ai relayé l'information sur les réseaux sociaux il y a quelques jours déjà) que le duo se produira aux Bouffes du Nord demain soir (le 20 novembre, donc) et que ce serait franchement dommage de manquer ça (il reste des places ici, rue toi dessus).
J'ai eu la chance d'assister à la représentation qui s'est tenue à la chapelle Fromentin dans le cadre des Folies Matinales des Francofolies 2013 et j'en garde un souvenir féérique.
Les deux morceaux sont disponibles sur SoundCloud et -magie des internets- ils sont ici aussi :