Publié le 19 novembre 2013 | par pixfan
Le Secours Catholique-Caritas France et l’agence MYOP présentent « Oubliés de nos campagnes », une exposition de photographies sur la précarité en milieu rural en France du 20 novembre au 1er décembre 2013 au Point Ephémère à Paris.
Cachée, invisible, dans un contexte géographique où l’habitat est dispersé, la précarité en milieu rural est une réalité souvent passée sous silence. Le Secours Catholique-Caritas France est une association qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.
Comme un rappel à sa devise : « être près de ceux qui sont loin de tout », le Secours Catholique-Caritas France a choisi 5 photographes de l’agence MYOP Lionel Charrier, Pierre Hybre, Olivier Jobard, Alain Keler et Ulrich Lebeuf pour aller à la rencontre de ces oubliés rendre compte des différentes réalités de cette pauvreté en milieu rural en France.
Cinq photographes pour donner un visage à la précarité, sensibiliser l’opinion publique et changer notre regard sur la pauvreté.
Une rencontre-débat sera organisée le 20 novembre à 18h00 au Point Ephémère.
Le Secours Catholique-Caritas France est une association qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. Reconnue d’utilité publique en 1962, elle mène des actions en France et à l’étranger auprès des populations les plus défavorisées, et ce sans distinction d’appartenance ethnique ou religieuse.
Informations pratiques
Du 20 novembre au 1er décembre 2013
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris 10
Métro : Jaurès
Ouvert tous les jours de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 21h.
Entrée gratuite
Lien : www.pointephemere.org