Je vais aujourd’hui vous parler d’un endroit tout à fait spécial pour moi car c’est le lieu que nous avions choisi avec mon mari pour célébrer notre mariage et ainsi, passer du temps en famille et entre amis. Il s’agit du Hameau de Cournille, un lieu absolument hors du temps, situé aux confins du Lubéron. Un endroit intact, magnifiquement restauré et préservé.
Ce site magique fait partie d’un plus vaste ensemble Le Domaine des Davids, acquis par Sophie Le Clercq en 2000 pour y développer une activité qui regroupe, d’une part de la production agricole biologique diversifiée et d’autre part, des lieux dédiés à la location.
Une fois sur place vous pouvez donc, non seulement profiter de ces bâtisses ultra déco au sein d’un environnement magnifique et authentique, mais aussi consommer sans modération leurs produits : vins et légumes bio mais aussi de la confiture, des nectars, du miel, des chutneys… J’ai eu la chance de profiter de ce lieu vraiment enchanteur et il n’y a pas d’autres mots ! Je ne peux que vous conseiller d’y réserver une semaine ou sinon de profiter d’une nuit en chambre d’hôtes à certaines périodes. Pour la location, comme vous pourrez le voir sur leur site, il existe deux autres lieux : le Hameau des Treimars et la Maison du Luc.
Toute la décoration a été pensée dans le même esprit et je vais donc partager ici une sélection de photos du Hameau de Cournille. Composé de trois maisons, cet ensemble du XVIIIe siècle magnifiquement restauré à l’ancienne en 2007, allie le charme de l’esprit du lieu et une certaine idée du luxe. Douceur de vivre, lieu intime et prestations sur-mesure. Il y a aussi quelques photos de mon mariage… côté déco ! Bonne visite…
Intérieurs & extérieurs de Cournille
Mon mariage !
Pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par mes prestations en décoration pour des évènements particuliers, c’est mon métier ! Je peux vous aider (choix du lieu, décoration, papeterie, etc.). N’hésitez pas à me contacter en message privé et pour toute question relative aux photos qui suivent… :-)
(Crédits photos © Louis-Philippe Breydel pour Les Hameaux des Davids – Lovely Pics, DR)